L’Apple HomePod a beaucoup de ressemblances avec cette enceinte Whyd

Apple s’est-il inspiré du design de cette enceinte développée par la startup Whyd ?

Lundi, lors de la WWDC, la firme de Cupertino a levé le voile sur son haut-parleur connecté baptisé HomePod. Bien que le produit entre dans la même catégorie que l’Amazon Echo et Google Home, Apple mise avant tout sur la qualité de l’audio.

Peu de temps après la présentation de l’HomePod, les internautes ont cependant remarqué les nombreuses similarités entre l’enceinte d’Apple et celle d’une autre compagnie, Whyd, qui a été fondée par des Français.

La forme, l’aspect extérieur et même des fonctionnalités se ressemblent. En effet, à l’instar de l’HomePod, l’enceinte Whyd Speaker est aussi commandée par la voix. Comme avec l’Homepod, il est possible d’appairer deux Whyd Speakers pour que ceux-ci produisent une sortie stéréo. Et le pitch de la startup est également très centré sur la qualité du son. Afin de jouer de la musique, le Whyd Speaker se connecte aux services de streaming tels que Spotify.

En 2016, le site Mashable avait même posté un article intitulé « ce haut-parleur à commande vocale ressemble à quelque chose que Apple concevrait ». Et visiblement, il a vu juste puisque moins d’un an plus tard, Apple a effectivement levé le voile sur quelque chose d’assez similaire.

Business Insider a interrogé Gilles Poupardin, le cofondateur de Whyd. Il se dit combatif et restera concentré sur la mission de son entreprise : « le développement d’un bon produit pour les mélomanes avec un design original, une bonne qualité audio et une solution logicielle de commande vocale pour la musique ».


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend