Connect with us

Actualités

IFA 2018 : l’IA Cube de Huawei n’est pas un cube, ressemble à un Google Home et utilise Alexa

Le constructeur Huawei fait son entrée dans le marché des enceintes connectées avec l’IA Cube. Et en plus des fonctionnalités d’une enceinte connectée, il sert aussi de routeur 4G.

Il y a

le

Cette année, les enceintes connectées font partie des tendances de l’IFA 2018 de Berlin. Et c’est cet événement européen que le constructeur Huawei a choisi pour faire son entrée sur ce marché avec sa première enceinte : l’AI Cube.

Bizarrement, malgré ce nom, l’enceinte de Huawei n’a rien de cubique. Comme vous pouvez le voir sur l’image, il s’agit plutôt d’un cylindre et il ressemble à un Google Home que l’on aurait étiré verticalement.

Contrairement à Samsung (qui fera également son entrée sur le marché des enceintes connectées), Huawei n’utilise pas son propre assistant numérique mais celui d’Amazon.

Sinon, Huawei met également en avant la qualité du son produit par son appareil. Mais pour le moment, on n’a pas encore eu l’occasion de tester.

Enceinte connectée et routeur 4G

Ce qui rendra vraiment le l’AI Cube de Huawei unique, c’est qu’en plus d’être une enceinte connectée, le produit sert également de routeur 4G.

> Lire aussi :  En Europe, le Huawei Mate 20 Pro se vend 40% mieux que le P20 Pro

Étant donné l’expertise de la société chinoise dans les équipements de télécommunication, cela est assez logique. Et grâce à ce petit plus, l’AI Cube pourrait trouver preneur chez quelques familles.

L’AI Cube bénéficie d’une connectivité 4G cat 6 et d’un module WiFi 802.11ac, ce qui en fait un appareil idéal pour distribuer internet dans une maison.

Pour le moment, on ne connaît pas le prix de l’enceinte. Huawei prévoit de commercialiser celle-ci en Europe à partir de la période des vacances de Noël. Certains médias pensent que Huawei pourrait travailler avec des opérateurs pour distribuer ce nouveau routeur doté d’un assistant numérique avec des abonnements.

On notera que Netgear a aussi profité de l’IFA de Berlin pour présenter une enceinte connectée qui sert aussi de routeur de maillage pour le WiFi.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests