L’enceinte connectée de Facebook devrait être annoncée dans les prochains jours

Après le show d’Amazon avec Alexa, Facebook devrait annoncer sa riposte dans les prochains jours avec l’enceinte rivale de l’Echo Show.

Un objet nommé Portal

Amazon a frappé très fort cette semaine avec de nombreux nouveaux produits compatibles avec Alexa. En France, on verra ainsi arriver quatre nouveaux appareils Echo,  pour la plupart, il faudra attendre la mi-octobre mais toujours est-il que l’entreprise de Jeff Bezos veut frapper fort. Mais, Facebook ne semble pas décidé à se laisser faire.

Ainsi, selon des annonces du site Cheddar, l’entreprise de Mark Zuckerberg devrait lancer son premier objet connecté intelligent avec un écran dans les prochains jours. Pour les spécialistes, l’information n’est pas vraiment nouvelle. L’objet est déjà dans les tuyaux depuis plusieurs mois. On vous en parlait ainsi au mois de janvier dernier. Il devait initialement être présenté au mois de mai dernier durant la conférence annuelle F8. Mais, entre temps, il y a eu la polémique Cambridge Analytica. Le genre de problèmes qui peut perturber les plans de n’importe quelle entreprise.

Facebook se mêle à la guerre des enceintes connectées

Surtout, cela a forcé Facebook à revoir sa copie concernant la caméra grand angle. Chargée de reconnaître les utilisateurs afin de proposer une expérience personnalisée, elle pourra désormais être couverte. De quoi rassurer tout ceux qui n’ont plus vraiment confiance en Facebook.

> Lire aussi :  Les pages Facebook pourront enfin monétiser leurs vidéos

Selon les informations disponibles, l’appareil sera disponible dans deux tailles différentes pour l’écran. Le premier plus gros serait vendu à un tarif de 400 dollars, l’autre autour de 300 dollars. Grâce à la reconnaissance faciale, il permettra à chaque utilisateur un fonctionnement spécifique. Du côté des fonctionnalités, on parle surtout d’un accessoire animé par Alexa qui proposera du chat vidéo, des recettes, de la lecture de musique et bien sûr une vraie intégration domotique. Facebook cherche à se positionner efficacement alors que toutes les grosses entreprises high-tech proposent déjà des enceintes connectées en tout genre.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.