Suivez-nous

Objets connectés

L’enceinte HomePod mini est officielle. Elle est plus intelligente et coûte moins cher

Apple vient de présenter l’HomePod mini. Cette nouvelle enceinte est plus compacte, et elle coûte trois fois moins cher que l’HomePod, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités intelligentes.

Il y a

  

le

 

Par

HomePod Mini
© Apple

À l’instar de Google et d’Amazon, Apple veut également se positionner sur le marché des enceintes connectées. En 2017, la firme de Cupertino a présenté sa première enceinte, l’HomePod. Celle-ci était présentée comme un produit premium et alors que Siri était considéré comme moins performant que Google Assistant ou Amazon Alexa, Apple a principalement mis l’accent sur la qualité du son.

Malheureusement, l’HomePod ne semble pas avoir eu le succès escompté. Mais avec sa nouvelle enceinte, l’HomePod mini, présentée lors de la conférence des iPhone 12, la firme de Cupertino souhaite rectifier le tir.

Comme l’avaient évoqué les rumeurs, cette nouvelle enceinte n’est pas un successeur de l’HomePod, mais plutôt une version plus compacte, d’où le nom mini. Avec son design circulaire, l’HomePod mini a une hauteur de 8,38 centimètres. Sur le sommet, on a une surface tactile qui s’illumine lorsqu’on invoque Siri.

© Apple

Enfin, un HomePod abordable

Et étant donné que l’HomePod mini est plus compact que l’enceinte dévoilée en 2017, celui-ci coûte moins cher. Pour rappel, l’HomePod coûtait 349 euros lorsqu’il a été lancé en France.

L’HomePod mini, de son côté, ne coûtera que 99 dollars aux États-Unis, et probablement 99 euros en Europe. Cette nouvelle enceinte pourra être commandée en France dès le 6 novembre, et elle sera disponible dans la semaine du 16 novembre.

Avec cette nouvelle enceinte connectée, Apple propose enfin un produit en mesure de concurrencer ceux de Google et d’Amazon. Mais son prix abordable n’est pas le seul avantage de l’HomePod mini.

En effet, Apple a également apporté de nombreuses améliorations sur Siri, et pour les fonctionnalités domotiques. Afin de fournir une bonne qualité de son, l’HomePod mini utilise une puce appelée Apple S5 grâce à laquelle l’enceinte peut analyser les caractéristiques de la musique que l’utilisateur écoute en temps réel.

Grâce à ces informations, l’appareil ajuste les réglages, les volumes, les plages dynamiques, etc. L’HomePod mini bénéficie également d’une technologie déjà présente sur l’HomePod qui permet d’entendre un son de qualité, peu importe l’emplacement de l’enceinte et peu importe où se trouve l’utilisateur.

© Apple

Siri s’améliore sur l’HomePod mini

Avec l’HomePod mini, Apple propose de nouvelles fonctionnalités de Siri, qui rend l’assistant plus intelligent. Par exemple, celui-ci peut désormais identifier les différents utilisateurs grâce à leurs voix. De ce fait, lorsqu’un utilisateur effectue une requête, l’enceinte est en mesure d’apporter des réponses adaptées à son profil.

Bien entendu, l’HomePod mini prend en charge les Raccourcis. Une fois créés sur votre iPhone ou votre iPad, ceux-ci pourront être activés avec une requête vocale sur l’enceinte.

Comme d’habitude, Apple met en avant la protection de la vie privée sur ses appareils. La firme de Cupertino assure que l’enceinte ne vous écoute que lorsque vous invoquez l’assistant. Sur les serveurs, vos requêtes ne sont pas associées à un identifiant et Apple rappelle aussi que contrairement à d’autres entreprises, il n’utilise pas les données pour des fins publicitaires.

L’HomePod mini sert aussi d’interphone dans la maison

Comme les produits concurrents, l’HomePod mini vous permettra de contrôler les objets connectés de votre maison. Mais en plus de cela, la firme de Cupertino a imaginé une fonctionnalité qui vous permettra d’utiliser cette enceinte comme un interphone dans la maison.

Pour cela, il suffira de faire une requête vocale, suivie du message que vous souhaitez communiquer à votre famille. Ce message est ensuite relayé sur les autres enceintes de la maison, mais également sur les autres appareils connectés (comme les iPhone et les Apple Watch) de votre famille.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. lefebvre

    13 octobre 2020 at 22 h 10 min

    Comme toujours aucune innovation, apple copie la concurrence et fait semblant comme un david copperfield d’avoir inventer la roue ou l’eau. Bravo la nullité à gagner et le gagnant de gros portefeuille est Apple. une pomme pourri plutot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests