L’entrée en bourse de Snap aurait lieu au mois de mars

Selon les sources de Re/Code et Reuters, l’entrée en bourse de Snap (Snapchat) serait prévue pour le mois de mars 2017.

Nous savons depuis longtemps que Snap (l’entreprise qui propose le réseau social Snapchat) souhaite entrer en bourse. Et en novembre 2016, il aurait déjà discrètement déposé son dossier auprès de la SEC, le gendarme américain.

Par ailleurs, selon des sources du site Re/Code, Snap devrait rendre ses intentions (officiellement) publiques la semaine prochaine, ce qui permettra aussi d’en savoir plus sur ses activités et d’avoir quelques détails financiers supplémentaires.

Toujours selon ce site d’information américain, l’entrée en bourse de Snap devrait se faire au mois de mars. Et sa valorisation pourrait atteindre les 25 milliards de dollars.

Reuters, qui cite également des sources proches du dossier, corrobore ces informations. Il explique qu’avec une valorisation de 20 à 25 milliards, Snap pourrait devenir la plus importante IPO de l’économie des nouvelles technologies aux Etats-Unis depuis l’introduction en bourse de Facebook en 2012.

Mais bien entendu, comme ces informations ne sont pas de sources officielles, il faudra les considérer avec beaucoup de prudence.

En tout cas, l’entrée en bourse de Snap sera un événement suivi de près par la presse techo dans le monde. Selon les dernières données, Snap compterait aujourd’hui plus de 150 millions d’utilisateurs journaliers.

Son audience est principalement composée de jeunes, ce qui est un avantage important pour une entreprise qui souhaite gagner de l’argent grâce aux annonceurs.

Le réseau social de Snap aurait déjà été convoité par de nombreux géants du web, dont Facebook qui aurait été prêt à mettre plusieurs milliards de dollars sur la table pour racheter l’entreprise. Mais celle-ci aurait refusé.

A défaut d’avoir pu racheter Snapchat, le numéro un des réseaux sociaux s’inspire régulièrement de celui-ci. Récemment, après avoir lancé une fonctionnalité baptisée Stories inspirée de Snapchat, il a décidé de tester la même chose sur son produit-phare : l’application mobile Facebook.

Et en plus de son réseau social, Snap vend aussi des produits dérivés. Dernièrement, il a lancé Spectacles, des lunettes équipées de caméras qui permettent de filmer avec un point de vue à la première personne et de publier les vidéos sur Snapchat.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre