Facebook lance aussi ses Stories

Facebook s’est encore (trop) inspiré de Snapchat !

Voyant son taux d’engagement baisser, Facebook aurait tenté de racheter Snapchat pour 3 milliards de dollars en cash, selon des révélations publiées par le Wall Street Journal en 2013. Mais l’entreprise aurait refusé cette proposition.

En tout cas, depuis quelques années, force est de constater que le numéro un des réseaux sociaux ne cesse de s’inspirer de Snapchat. En 2016, Facebook a par exemple lancé une nouvelle application séparée qui ressemblait à une version pour les pays émergents de son concurrent.

Sur Instagram, il a également copié une fonctionnalité de Snapchat en lançant les Stories. Et aujourd’hui, il va proposer la même fonctionnalité, mais sur le produit-phare, l’application Facebook. Actuellement, celle-ci est testée, ce qui signifie qu’elle n’apparaîtra peut-être pas (encore) sur votre smartphone.

Le fonctionnement des Stories sur Facebook est très similaire au fonctionnement de celles d’Instagram. Elles n’apparaissent pas sur le fil d’actualité. Pour voir ces Stories (des slides de photos et de vidéos) publiées par ses amis, il faudra appuyer sur les photos de profils circulaires qui apparaissent sur la partie supérieure de l’écran.

« La manière dont les gens partagent aujourd’hui est différente de celle d’il y a cinq ou même deux ans, justifie Facebook dans un communiqué. C’est beaucoup plus visuel, avec plus de photos et de vidéos que jamais. Nous voulons que ce soit rapide et amusant pour les gens de partager des photos ainsi que des vidéos créatives et expressives, avec qui ils veulent et où ils veulent. […] les Stories sont un autre exemple de la façon dont nous aidons les gens à partager de la manière dont ils le désirent ».

Ce que Facebook a peut-être oublié de mentionner, c’est que cette nouvelle manière de partager a été introduite par Snapchat. La fonctionnalité risque en tout cas de faire un tabac sur Facebook. Sur Instagram, les Stories comptent déjà 150 millions d’utilisateurs.

(Source)


  • The State, une série sur l’Etat Islamique achetée par Canal+

    Parler de l’Etat Islamique à travers l’histoire de jeunes anglais qui les rejoignent. Telle est l’histoire de The State, une série qui sera diffusée à la rentrée sur Canal+.  The State, une fiction documentée C’est l’une des séries les plus attendues de l’année outre-manche et Canal+ vient de l’acheter pour la diffuser dans l’Hexagone. The State, […]

  • Test de la semaine : Prizm, une nouvelle façon d’écouter la musique

    Projet Kickstarter, Prizm est en test sur Presse-citron. Ce lecteur audio intelligent qui prend la forme d’une pyramide apprend à vous connaître pour vous proposer la playlist idéale. Le pari est-il réussi ? […]

  • Notre test de la nouvelle Nintendo NEW 2DS XL

    Nintendo lance en boutiques sa NEW 2DS XL, une console portable remodelée, qui se veut le mélange parfait entre 2DS et NEW 3DS XL. Le combo gagant ? Réponse avec notre test complet. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend