Les 10 pires endroits où perdre son mobile

Bon d’accord, avec des services comme MobileMe d’Apple ou MyPhone de Microsoft, perdre ou oublier son téléphone mobile quelque-part peut s’avérer parfois moins dramatique qu’il n’y paraît.

Bon d’accord, avec des services comme MobileMe d’Apple ou MyPhone de Microsoft, perdre ou oublier son téléphone mobile quelque-part peut s’avérer parfois moins dramatique qu’il n’y paraît.

D’une part parce-qu’on peut le localiser, et donc envisager de le récupérer, d’autre part parce-que normalement toutes ses données sont sauvegardées et récupérables à n’importe-quel moment. Ouf.

Mais il reste des cas ou toute la meilleure technologie du monde ne pourra rien faire. C’est ce que s’est amusé à lister Lookout, une startup spécialisée dans la sécurité mobile en proposant cette infographie (qui va surtout lui assurer une très bonne publicité gratuite), qui recense les 10 pires endroits où perdre son mobile. Pour le dernier (ou le premier des pires), je crois qu’il n’y a pas beaucoup d’espoir. Pour les autres tout est possible. Pour ma part je suis un habitué de certains cas, notamment les 9,8,6 et 3, mais généralement je m’en aperçois après quelques minutes donc je n’ai pas encore eu à activer MobileMe. Le pire cas en fait ? Je ne retrouve pas mon iPhone… chez moi. Et comme il est en mode avion, pas moyen de le faire sonner. MobileMe dans ce cas de figure n’est pas non plus d’une grande utilité car il ne fait pas encore la différence entre le salon et la chambre à coucher 🙂

Maintenant, en cas de perte ou de vol de mobile, reste à savoir quel est le plus important ou coûteux : l’appareil ou les données qu’il contient ? Pour moi la réponse est évidente, et je pense que c’est la même chose pour la plupart d’entre nous, pour qui le smartphone est un outil de travail et une extension précieuse de notre cerveau. A combien estimez-vous un morceau de cerveau ?

Voir l’image originale en grand format sur le blog de Lookout

(source)


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Quelle application puis-je télécharger sous Android qui corresponde à MobileMe (à part Lookout) ?

  2. dans un concert un peu mouvementé aussi c’est pas mal … surtout quand c’est un galaxy s2 qui avait deux semaines 🙁

  3. Pour ma part, j’ai perdu mes téléphones.. à la plage.. Et oui, dans l’eau ! La puce pleine de sel.. Irrécupérable !
    Mais le plus beau, c’était en faisant du stop : le portable a glissé de ma poche dans la voiture. La conductrice s’en est aperçu quand j’ai appelé mon propre numéro et me l’a ramené ! Trop heureux ce jour là (il n’y avait pas encore la géolocalisation)

  4. @iphone 4s : j’ai essayé sur le site de samsung mais ca ne fonctionnait pas…ni blocage ni localisation. je pense qu’il a été tellement piétiné dans la foule qu’il a battu le record du portable le plus fin au monde …

  5. Pingback: Les 10 pires endroits où perdre son mobile - Presse-citron | Mobile and Apps | Scoop.it

  6. La seul fois où j’ai perdu mon portable c’était au cinéma. J’ai réussi à le retrouvé mais on avais essayé de me le voler malheureusement pour eux j’avais éteins et mon téléphone demandé le pin et le code de téléphone ^^ Mais bon y’a pas un mois, c’est arrivé à mon père mais il à pas eu la même chance que moi…

  7. Pingback: Suivre (ou retrouver) son chien par GPS

  8. J’ai déjà fait le n°1 avec un 3Gs, depuis, il affiche un écran blanc et se met en restore à chaque allumage.

    Bon maintenant il fait plus rien, il a servi pour pièce à quelqu’un… Je sais pas comment vu que le téléphone ne démarre pas, et qu’en voulant retirer l’écran, il restait un peu d’eau sous la dalle qu’on avait pas bien séchée, ça a fait ventouse, et l’écran s’est cassé….

  9. Bonjour,
    Comment retrouver un appareil photo volé avec GPS intégré.
    Cordialement
    Merci pour l’info

Send this to a friend