Les 4 infos startup de la semaine du 5 au 9 juin

Levées de fonds de Stratumn et Algolia, lancement du nouvel incubateur Sport Social Business Lab et VivaTech, le grand rendez-vous des startups la semaine prochaine.

Stratumn lève 7 millions d’euros : un record pour une startup de la blockchain

Stratumn est une startup française fondée en 2015 et spécialisée dans la technologie blockchain. La jeune pousse vient de lever 7 millions d’euros après un premier tour de table de 600 000 euros il y a un an. C’est l’investissement le plus important à ce jour en Europe pour une startup de la blockchain.

Stratumn a développé une technologie appelée « Proof of Process », qui permet de certifier des informations à moindre coût. Cette solution promet d’assurer une meilleure protection des données et aide des développeurs à créer des applications reposant sur la blockchain.

Ce nouvel investissement va permettre à la startup parisienne de doubler ses effectifs d’ici 2018 en recrutant 15 personnes. Stratumn souhaite aussi se développer sur le marché américain d’ici la fin de l’année.

Qui sont les pépites françaises de la Blockchain ?

VivaTech le rendez-vous des startups de la tech

La deuxième édition de Viva Technology organisé par Publicis et Les Echos aura lieu au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris du jeudi 15 au samedi 17 juin. C’est le rendez-vous incontournable pour les startups qui auront l’occasion de se faire connaître et de nouer des contacts avec investisseurs et prospects : 50 000 visiteurs et 5 000 startups sont attendus !

Viva Technology sera aussi l’occasion pour les startups de pitcher leurs projets. Le Positive Impact Challenge par exemple est un concours sur l’innovation positive organisé par VivaTech avec un premier prix à hauteur de 200 000 euros.

Vivatech 2017

 

Sport Social Business Lab, le nouvel incubateur pour les sportifs entrepreneurs

Le Sport Social Business Lab a été officiellement lancé hier. C’est le premier incubateur pour sportifs en reconversion, ayant un projet d’entreprise sociale. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la candidature de la France pour les Jeux Olympiques 2024, avec notamment Paris 2024 comme partenaire.

Cet incubateur accueille 10 projets portés par des sportifs de haut niveau tels que Hubert Auriol, vainqueur du Paris Dakar, et Nicolas Duchez, ancien footballeur. Le Sport Social Business Lab leur propose un accompagnement personnalisé, du mentorat et des formations avec des experts.

Sport Social Business Lab

 

La pépite française Algolia lève 53 millions de dollars

Algolia est née à Paris en 2014 et désormais basée aux Etat-Unis. Elle développe une solution pour les sites internet, et notamment les sites e-commerce, permettant d’optimiser les recherches effectuées dans des moteurs dédiés.

La startup connaît une croissance annuelle fulgurante de 127% et compte déjà 3000 clients dont Periscope et LVMH. Algolia a annoncé cette semaine avoir levé 53 millions de dollars soit un total de 75 millions depuis sa création. Ce nouvel investissement va lui permettre d’ouvrir un bureau à Londres mais aussi de s’adresser au marché asiatique,  selon son co-fondateur, Julien Lemoine.

Algolia


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre