Les Angry Birds inverseront-ils les rôles cette année ?

Rovio pourrait bien être en train de nous préparer un retournement de situation pour le moins surprenant pour la prochaine version de son célèbre jeu : le catapultage point de vue cochons !

Selon une rumeur lancée cette semaine, le développeur finlandais Rovio serait en train de nous préparer un retournement de situation pour le moins surprenant pour la prochaine version de son célèbre jeu. Il semblerait que celle-ci nous mette du côté des cochons verts, jusque là toujours maltraités par les oiseaux furax, en vue de défendre et protéger les oeufs subtilisés à ces derniers.

Selon Pocket-lint, qui assure avoir aperçu des captures d’écran du jeu concerné (bien que celles-ci ne transparaissent nulle part pour le moment), Rovio souhaiterait publier ce jeu avant Noël cette année, de quoi occuper les vacances de ses fans. Tout comme les oiseaux désormais mondialement connus, les cochons qui se verraient catapultés — le principe du jeu ne change pas, on reste dans le dégommage pur et dur de structures en pierre et en bois — possèderaient eux aussi des pouvoirs et forces de frappe propres à chacun.

Pocket-lint laisse échapper l’idée que le catapultage des cochons et la défense de leur précieux butin pourraient prendre lieu alors que les oiseaux se dirigent vers eux (en mouvement donc).

La dernière mouture de Rovio, Angry Birds Space, aura rencontré un franc succès, avec les 100 millions de téléchargements atteint en moins de 4 mois après sa sortie. Reste à voir si les (très) nombreux fans du jeu sont prêts à passer du côté obscur et à miser sur les vils cochons qui leur en auront fait voir de toutes les couleurs au cours des précédentes versions du jeu.

Et au cas où l’info vous a échappée, Rovio a récemment mis à jour Angry Birds Seasons, ajoutant 30 nouveaux niveaux dans un endroit prénommé « Piglantis« , où les oiseaux ont la possibilité de passer sous l’eau (avec un système de physique quelque peu similaire à celui rencontré dans Angry Birds Space) pour attaquer leurs pires ennemis, et peuvent par la même occasion les faire couler. 😉

Sources : Mashable, Pocket-lint
Image d’illustration : page Facebook des Angry Birds


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Je ne comprends vraiment pas l’intérêt que suscite ce jeu qui utilise des oiseaux comme projectile. Je l’ai découvert grâce (ou à cause) de mon fils qui n’a du tout trouvé cela choquant, lui !

  2. Nul doute que cette suite connaîtra elle aussi un gros un succès, c’est un sacré filon qu’ils ont trouvé là même si j’ai encore du mal à comprendre pourquoi tout ça a aussi bien marché…

  3. Pourquoi pas, ça serait une bonne chose, ne serait que pour se renouveler un peu… Mais j’espère qu’ils ne se limiteront pas à cette seule nouveauté, sinon ça risque de faire maigre pour motiver de nouveaux achats, même si avec la popularité du jeu de base le succès est gagné d’avance à moins que… Il pourrait au passage en profiter pour passer les versions des Angry Birds en gratuit !

Send this to a friend