Les appels vidéo Skype maintenant disponibles sur certains mobiles Android

Six mois après la version pour iPhone 4, Skype vient de publier une mise à jour de son application Android qui permet donc les appels vidéo, en 3G et en WiFi.

Alors que l’application de messagerie et de téléphonie Skype est disponible depuis octobre 2010 sur les smartphones Android, les appels vidéo n’étaient jusqu’à ce jour pas possibles avec cette version, contrairement à la version pour iPhone.

Ce retard est maintenant partiellement comblé puisque Skype vient de publier une mise à jour de son application Android qui permet donc les appels vidéo, en 3G et en WiFi. Partiellement car malheureusement cette nouvelle version ne concerne pas tous les mobiles Android mais seulement les modèles suivants : Google Nexus S, HTC Desire S, Sony Ericsson Xperia neo et Sony Ericsson Xperia pro. Selon certains utilisateurs, l’application fonctionnerait également sur le Samsung Galaxy S à condition de mettre à jour le téléphone avec Samsung Kies.

Skype indique que d’autres smartphones Android seront ajoutés à la liste des mobiles compatibles dans les prochaines semaines.

Télécharger Skype pour Android sur l’Android Market.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Eric

    Je ne pense pas, ils n’ont sûrement pas développé ça en 2 jours, c’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, puisque déjà dispo sur iPhone depuis fin 2010

  2. Justement, c’est dans les tuyaux depuis bien longtemps, et ça en a agaçé plus d’un sur android de ne pas pouvoir passer de visio par l’appli skype (qui du reste devenait donc inutile..). Ce n’est peut-être pas lié à google hangout (qui est tout bonnement génial!) mais c’est en tout cas pas très judicieux de faire l’update durant la semaine de l’annonce d’un tel service… surtout qu’ils ont de la crédibilité/notoriété à retrouver après les incidents d’il y a quelques semaines (blackout du service). Une telle annonce placée à un moment d’actualité plutôt calme aurait pû leur faire un peu de bien!

    Mais faire une telle annonce à ce moment la force la comparaison avec Hangout et décrédibilise un peu plus skype, surtout quand on sait que voice doit arriver en europe à la fin de l’année…

    Mauvais timming ou faute à pas de chance, ça sent pas bon pour skype…

  3. Pingback: Clément Hallet – "Mes" news » Une nouvelle application Facebook pour Android ? Eric

Répondre