Suivez-nous

Objets connectés

Les « Apple Glass » coûteraient 499 dollars quand elles sortiront

De nouvelles rumeurs sur les lunettes de réalité augmentée d’Apple.

Il y a

  

le

 

Par

Logo Apple
© Ribastank (via Pixabay)

Cela fait plusieurs mois que les médias ne cessent d’évoquer le développement de lunettes en réalité augmentée chez Apple. Si la firme de Cupertino n’a jamais officiellement évoqué ses projets dans ce domaine, des brevets et des acquisitions, ainsi que l’intérêt que Tim Cook accorde à la réalité augmentée suggèrent fortement qu’Apple serait en train de développer des lunettes AR.

Et cette semaine, cela se précise. Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube FRONT PAGE TECH, Jon Prosser (une source de « fuite » qui, dernièrement, est assez souvent relayée par les médias) dévoile de nouvelles informations sur les projets de la firme de Cupertino.

Un accessoire pour l’iPhone ?

Tout d’abord, le prix. D’après la vidéo de Prosser, les lunettes d’Apple, ou les « Apple Glass » coûterait 499 dollars aux États-Unis. Ce prix parait très faible si on le compare à celui des lunettes Hololens de Microsoft. L’astuce d’Apple serait de lier ses Apple Glass directement à l’iPhone. Les lunettes seraient un accessoire pour l’iPhone – et elles utiliseraient la puissance de calcul de ce dernier.

En ce qui concerne la présentation, Prosser indique qu’Apple souhaiterait officialiser ses premières lunettes AR lors de sa keynote du dernier trimestre 2020. Elles seraient alors commercialisées à partir du premier trimestre 2021. Néanmoins, la date de présentation et de lancement de ces lunettes dépendrait de l’évolution de la pandémie. En effet, Apple voudrait qu’un maximum de journalistes soit présent durant cet événement. De ce fait, il ne serait pas à exclure que la firme décide de repousser la présentation des Apple Glass, afin que celle-ci se fasse dans de bonnes conditions.

Jon Prosser assure également qu’il a pu prendre en main un prototype d’Apple Glass. Il s’agirait de lunettes avec une monture en plastique, mais il est très probable que la version finale soit équipée d’une monture métallique. En tout cas, l’idée serait que le produit ressemble à de vraies lunettes.

Sur le prototype, il n’y aurait pas de caméra mais seulement un scanner LiDAR (le capteur 3D de l’iPad Pro). Visiblement, Apple aurait développé un système de codes QR que l’utilisateur pourrait scanner afin d’accéder à des informations (l’équivalent des liens hypertextes dans la réalité augmentée). Enfin, l’utilisateur contrôlerait ces lunettes soit en interagissant avec la monture, soit en faisant des gestes devant celle-ci.

C’est la première fois qu’une « fuite » fournit autant de détails sur les projets d’Apple dans la réalité augmentée. Mais comme d’habitude, toutes ces informations sont encore à considérer avec une extrême prudence étant donné que celles-ci proviennent d’une source non officielle…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Rico

    20 mai 2020 at 10 h 03 min

    Article intéressant mais que de fautes… »Ce prix peut paraître impressionnant, étant qu’on est loin (?! manquerait pas un ou plusieurs mots) des prix des lunettes Hololens de Microsof… »

    ensuite : « Il s’agirait de lunettes avec une monture en plastique, mais il est très probable que la version finale ait une mesure (?! ce serait pas plutôt monture à la place de mesure ? ) métallique.

    • Jean-Guillaume

      20 mai 2020 at 10 h 27 min

      C’est corrigé, merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests