Les applis à télécharger cette semaine : Le Ronronmètre, Kwit & Little Bac HD

Une application pour mesurer le bien-être de votre chat, une autre pour arrêter de fumer et une dernière pour faire revivre le jeu du baccalauréat.

Des centaines de nouvelles applications apparaissent sur les différents app stores et marchés d’applications sans qu’il soit toujours évident de s’y retrouver.

Presse-Citron vous propose chaque vendredi une sélection des applications à télécharger sans attendre.

Le Ronronmètre

Que me direz-vous si je vous parle d’une sorte de Shazam du ronronnement de chat ? Probablement que nous sommes définitivement un vendredi mettant fin à une semaine de jours fériés. Le fait est que l’idée est drôle. En effet, le Ronronmètre est une application qui va vous permettre d’évaluer le bien-être de votre chat grâce à ses ronronnements. Il vous suffit donc de cliquer sur la tête de chat et de placer l’iPhone près du chaton pour voir afficher une estimation du nombre de ronronbels ainsi qu’une traduction de ce que cela signifie. Par exemple : « Si votre chat pouvait parler, il vous dirait qu’il vous aime ».

Une application affiliée à la marque d’aliments pour chat Whiskas, qui vous permettra donc d’acheter des produits de la marque pour gâter votre gentil félin.

Le Ronronmètre – gratuit

 

Kwit

Il n’est pas simple d’arrêter de fumer. Mais si arrêter de fumer était un jeu ? C’est le pari de Kwit qui utilise la gamification (le fait d’utiliser des mécaniques de jeu dans un service) pour aider les ex-fumeurs à garder la motivation nécessaire pour ne pas reprendre leur mauvaise habitude.

Vous gagnez donc des points, des niveaux et des récompenses si vous réussissez à maintenir le cap plusieurs jours/semaines/mois d’affilés. L’application garde d’ailleurs un compteur du nombre de jours sans cigarette, ainsi que l’économie que vous avez réalisée (en se basant sur votre ancienne consommation).

Moins cher qu’un patch, et plus motivant qu’une résolution du 1er Janvier… cela vaut le coup de tester Kwit.

Kwit – 0,99€ (existe déjà sur iPhone et iPad)

 

Little Bac HD

Est-ce que vous aviez l’habitude de jouer au baccalauréat (ou bac) quand vous étiez plus jeune ? Vous vous souvenez de ce jeu où vous preniez une lettre de l’alphabet et vous deviez trouver un prénom, un pays, une capitale, etc. commençant par cette lettre ?

Le concept prend un coup de jeune avec Little Bac, une application iPad (et bientôt iPhone) qui va vous permettre de faire revivre ce jeu. Vous pouvez jouer seul ou en duel avec une personne connectée à l’application quelque part dans le monde.

Little Bac HD – 1,79€


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pour le ronronmètre… quand on a un chat qui a un ronron plus proche du roucoulement d’un pigeon, ça marche aussi ? :p

  2. Etonnant que cela puisse capter des fréquences aussi basses…. Les ronronnements de mon chat ne pas sent pas par le téléphone filaire !