Les applis à télécharger cette semaine : Sunrise Calendar, DashClock Widget & Fotopedia France

Un meilleur calendrier pour votre iPhone, un meilleur écran de verrouillage pour votre Android & une nouvelle raison de chercher la beauté en France, ce sont les applications à télécharger cette semaine.

Des centaines de nouvelles applications apparaissent sur les différents app stores et marchés d’applications sans qu’il soit toujours évident de s’y retrouver.

Presse-Citron vous propose chaque vendredi une sélection des applications à télécharger sans attendre.

Sunrise Calendar

Je pense que nous serons d’accord pour dire que le calendrier natif de l’iPhone n’est pas moche. Pourtant, après avoir goûté quelques instants à Sunrise, il vous sera impossible de faire machine arrière. L’application a été développée par deux français qui travaillaient sur cette idée pendant leur temps libre alors qu’ils étaient chez Foursquare. Ils ont très vite senti le potentiel de Sunrise à l’époque où il ne s’agissait que d’une newsletter quotidienne, et ont quitté Foursquare pour faire se lever le soleil sur votre calendrier.

Sunrise Calendar – gratuit

DashClock Widget

C’est la révélation du store Google Play avec plus de 100.000 téléchargements en quelques jours. Cette application propose un écran de verrouillage alternatif, mieux pensé que celui nativement proposé par Google. En effet, il permet d’afficher les notifications de vos différentes applications avec classe. Et comme il s’agit d’une application Open Source, les développeurs ont la possibilité de proposer des extensions pour rendre Dashclock encore plus utile. Ah… les joies du logiciel libre (ce soupir d’envie vous est offert par un utilisateur iOS).

DashClock Widget – gratuit

Fotopedia France

La start-up française poursuit sa route en égrenant de superbes applications en chemin. Une fois encore, cette application vous dévoilera le monde sous son meilleur jour au travers de sublimes photographies. Fotopedia s’arrête aujourd’hui sur la France pour nous rappeler qu’il ne faut pas aller à l’autre bout du monde pour trouver un peu de beauté.

Existe sur iPhone (même si l’iPad reste conseillé pour profiter pleinement de la beauté des images)

Fotopedia France – gratuit


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: Sunshine, DashClock Widget & Fotopedia France : Les applis à télécharger cette semaine | GEEK ACADEMY | Scoop.it

  2. Sunrise est la seule application de calendrier pour iOS qui n’est pas capable de se connecter au système de calendier pour iOS. Aucun intérêt.

    Il suffit de tester Week Calendar ou Fantastical pour se rendre compte qu’ils sont largement meilleurs que Sunrise (ou que l’application native.

  3. Pingback: Sunshine, DashClock Widget & Fotopedia France : Les applis à télécharger cette semaine | La Téléphonie Mobile | Scoop.it

  4. c’est sunrise qui en plus demande aussi à connaitre les profils des contacts Facebook? Supeeeeer…

  5. Sunrise: D’après les copies écrans belle application qui a du potentiel mais pourquoi demander de se connecter via Facebook pour visualiser son calendrier Google Calendar? Bientot on va se connecter a DropBox pour voir ses photos Instagram…

  6. @Vlad : Tu as loupé une étape. La connexion Facebook est utilisée pour les événements Facebook mais l’appli utilise un Google Connect pour se connecter à ton calendrier Google. Normal en fait 🙂
    Ceci dit, elle n’est pas capable de se connecter à ton calendrier iOS, ce qui est tout de même très nul pour une appli de calendrier je trouve.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Chrome OS, une nouvelle raison de s’inquiéter pour Microsoft ?

Le nouveau PC portable Chromebook Pixel de Google viserait principalement à concurrence Apple sur son cœur de marché : le...

Fermer