Connect with us

Lifestyle

Les baskets autolaçantes de Nike victimes d’un bug sous Android

Les fans de Retour vers le futur en rêvent depuis des années et Nike a fini par les faire : les baskets autolaçantes Adapt BB sont disponibles depuis quelques semaines… mais ne fonctionnent que sur iPhone.

Il y a

le

Les fans de Retour vers le futur en rêvaient depuis des années et Nike a fini par les faire : les baskets autolaçantes Adapt BB sont disponibles depuis quelques semaines… mais ne fonctionnent que sur iPhone. A peine commercialisées, ces nouvelles baskets connectées ne permettent pas aux utilisateurs d’Android de voir leurs lacets se nouer automatiquement. Ils peuvent donc simplement s’en servir comme des baskets normales… hors de prix !

Un problème avec l’application Nike pour Android

L’application Nike Adapt a été mise en ligne sur le Play Store au moment de la sortie des baskets Nike Adapt BB mais a vu déferler une pluie de remarques négatives de la part des utilisateurs. Ces derniers se plaignent en effet de l’impossibilité de connecter leurs baskets neuves à l’application qui leur indique que les sneakers sont déjà appairées avec un autre appareil ou ne les détecte tout simplement pas. Les utilisateurs, qui ont payé leur paire de Nike 350$, ont donc fait savoir leur mécontentement à l’entreprise.

Pour les utilisateurs d’iPhone, aucun problème n’est à constater puisque la mise à jour n’a posé aucun problème. De plus, il semblerait que la version iOS de l’application Nike Adapt offre davantage de fonctionnalité que celle sous Android, avec par exemple des options de serrage de lacets supplémentaires.

Des baskets pour les sportifs

Au-delà des problèmes rencontrés avec l’application, les Nike Adapt BB sont des baskets innovantes à destination des sportifs. Elles peuvent s’adapter automatiquement au maintien du pied en fonction des situations grâce à une série de capteurs embarqués. Selon l’effort en cours, les lacets se serreront ainsi plus ou moins forts. Pour parvenir à ce résultat, Nike a effectué de nombreux tests auprès de basketteurs de la NBA.

Pour les utilisateurs Android, le laçage doit en revanche se faire manuellement grâce aux boutons à LED sur les côtés en attendant une opération de maintenance de l’application de la part de Nike.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. befa34

    24 février 2019 at 8 h 42 min

    Le bug est du au fait qu’il faut réinitialiser usine les baskets.

    Tuto sur le net sinon appelez Nike ils vous expliqueront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests