Les chaînes de la Freebox sur votre iPhone

Petite info en passant pour ceux qui l’auraient manquée la semaine dernière : Free vient de déployer un site mobile qui permet aux Freenautes de visionner en WiFi une sélection de vingt chaînes de leur Freebox sur leur iPhone, service valable aussi sur iPod Touch ou iPad. Pour y accéder il faut être sur le

Petite info en passant pour ceux qui l’auraient manquée la semaine dernière : Free vient de déployer un site mobile qui permet aux Freenautes de visionner en WiFi une sélection de vingt chaînes de leur Freebox sur leur iPhone, service valable aussi sur iPod Touch ou iPad.

freetv_intro

Pour y accéder il faut être sur le même réseau que sa Freebox ou se connecter via FreeWiFi de n’importe-où si vous avez activé l’option et récupéré vos identifiants. Le time-shifting fonctionne comme sur votre TV, ce qui signifie que vous pouvez faire pause sur un programme et le reprendre plus tard là où vous l’avez arrêté (mais sur un mobile cela a moins de sens dans la mesure où justement vous l’emmenez partout, le time-shifting se justifiant principalement quand vous allez pisser et que vous ne pouvez pas emmener votre écran plat 95 cm avec vous, faut tout vous expliquer).

freetv._iphone

Les chaînes concernées sont France 2, France 3, France 4, France 5, Direct 8, NT1, LCP, BFM TV, TV5 Monde, France O, Al Jazeera, Demain TV, Liberty TV, NRJ Paris, NRJ 12, NRJ Hits, Guysen TV, KTO,  Fashion TV et Luxe TV, soit la crème de la crème (non je rigole). Et bien sûr toujours pas de TF1 ni de M6, apparemment ce qui est bien pour les uns ne l’est pas pour certains autres. Genre j’ai une chaîne de télé mais je fais tout pour ne pas la diffuser sur autre chose que la télé de madame Michu ou ailleurs que chez moi. Sait-on jamais, manquerait plus que ces enfoirés d’internautes et de mobinautes accèdent à mes super programmes sans mon contrôle.

Bon j’ai aussi testé sur mon smartphone Android et sur mon BlackBerry au cas où pour ne pas faire de jaloux et parce-qu’il n’y a pas que l’iPhone dans la vie, mais ça ne marche pas, désolé.

freetv01

freetv02

Sinon la page est bien présentée, se charge à une vitesse météorique, et, petit détail qui va bien, si vous mettez le site en favori sur votre écran, il y a déjà l’icône qui va bien. L’affichage sur iPad, reconnu aussi automatiquement (l’extension /ipad est visible dans l’url) est quant à lui un peu différent, avec l’écran TV à gauche et les choix de chaînes à droite ou au-dessous selon que vous êtes au format paysage ou portrait. Bref du bon boulot.

Ah oui, l’adresse du site à saisir directement dans votre navigateur iPhone/iPad : http://tv.freebox.fr/


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Sympa !
    Ca ne me servira pas du fait d’SFR TV, mais l’idée est excellente pour ceux qui n’ont pas forcément accès à la TV par leur opérateur.

  2. Pingback: Avec la fumée de votre barbecue ou cigarette, envoyez vous des signaux a vos potes ? | Cigarette

  3. Initiative intéressante même si je n’en vois pas réellement l’utilité.

    Le problème est que pour avoir la télé sur son iphone il faut être connecté à un réseau wifi FREEBOX. Ça limite donc l’utilisation du service à son domicile ou à un endroit fixe. Du coup en contexte de mobilité c’est assez limité je pense. Surtout qu’on ne trouve pas forcement un point d’accès FreeWifi.

    Sinon le site est bien réalité. De plus la qualité ainsi que le temps de chargement des vidéos est plus que satisfaisant !

    Bastien
    http://twitter.com/vicus/

  4. Je confirme : ça roule super bien depuis qq jours sur mon 3GS, par contre punition pour les utilisateurs d’iPhone 1st Generation, mon Edge 8Go en 2.2.1 refuse de se connecter sur le flux m3u streamé… BOUH.

  5. Pingback: Tv Sur Votre PC – Computer TV/French – Great/Cheap PPC. | Damaged Vehicles For Sale

  6. Pingback: Retrouver le débit WIFI originel et éviter le parasitage de sa Freebox | Gadgetorama: Le Blog

  7. Depuis le 1er février 2011 ce service ne fonctionne plus.
    « Pour accéder au service de télévision, la souscription à l’option Freebox TV est nécessaire et les chaînes ne peuvent être visualisées que sur le téléviseur relié à la freebox. »

    Une autre solution?

  8. Ils ont fermé leur service exprès pour sortir leur logiciel en colabo avec goprod.
    En gros ils proposent de faire une ou des première version a la communauté benevole Free et après il coupe la source d’information et il font leur application sans donner acces a la communauté.

    Super la philosophie Free. Ca barre en couille grave !

Répondre