Les chiffres de la musique sur les réseaux sociaux (Infographie)… C’est l’Hebdo Musique et Web

Et si on finissait la semaine avec une belle infographie ? A la une aujourd’hui : les chiffres de la musique sur les réseaux sociaux. Vous pourrez découvrir aussi dans cette chronique le Top 20 des artistes les plus téléchargés par pays, les rumeurs autour du capital de Deezer et l’arrivée d’Amazon Cloud Player en

Et si on finissait la semaine avec une belle infographie ? A la une aujourd’hui : les chiffres de la musique sur les réseaux sociaux.
Vous pourrez découvrir aussi dans cette chronique le Top 20 des artistes les plus téléchargés par pays, les rumeurs autour du capital de Deezer et l’arrivée d’Amazon Cloud Player en Europe. Bonne lecture à tous !

Infographie : les chiffres de la musique sur les réseaux sociaux

En tant que drogués du web 2.0, il est toujours intéressant de pouvoir analyser l’impact des réseaux sociaux sur tel ou tel secteur, y compris celui de la musique. L’application Serendip permet notamment de tracker sur Twitter tous les liens de vidéos musicales ou fichiers audio provenant de YoutubeVimeoSoundcloud ou encore Bandcamp.

Ces derniers ont pu nous fournir une infographie très intéressante sur les différentes pratiques musicales selon chaque pays. Quelle ville est la plus music-addict ? Indice : Oxford Street. De quel artiste parle-t-on le plus ? Indice : boys band. Toutes ces réponses à découvrir ci-dessous :

Les 3  chiffres de la semaine

Top 20 des artistes les plus téléchargés

Musicmetric vient de dévoiler le TOP des artistes les plus téléchargés illégalement dans 20 pays différents. En premier lieu, on apprend que les Etats-Unis sont en tête des pays où l’on télécharge le plus. On retrouve ensuite la Grande-Bretagne et l’Italie.

Pour ce qui est des artistes, la première position est occupée par Drake, artiste le plus téléchargé illégalement aux Etats-Unis. En deuxième position, Ed Sheeran en Grande Bretagne et en troisième position Laura Pausini en Italie. Le premier français est Sexion d’Assaut, situé à la 9ème place.

Le Top 20 est ici :

1 Drake aux Etats-Unis
2 Ed Sheeran en Grande-Bretagne
3 Laura Pausini en Italie
4 Kanye West au Canada
5 Billy Van au Brésil
6 Hilltop Hoods en Australie
7 Pablo Alboran en Espagne
8 Billy Van en Inde
9 Sexion d’Assaut en France
10 Maroon 5 aux Philippines
11 Jesse y Joy au Mexique
12 Birdy aux Pays-Bas
13 Pablo Alboran au Portugal
14 Gotye en Pologne
15 Billy Van en Grèce
16 Pitbull en Hongrie
17 Los Bunkers au Chili
18 Billy Van en Roumanie
19 Laleh en Suède
20 Gotye en Belgique


100 millions

Il s’agit de l’hypothétique valorisation de Deezer si les rumeurs de cette semaine avaient été confirmées.

En effet, la plateforme française de streaming – qui rassemble près de 22 millions d’utilisateurs et présente dans 49 pays – aurait vu le patron de Warner Music, Len Blavatnic, entrer dans le capital de l’entreprise. C’est en tout cas ce que laissait sous entendre la rumeur lancée par le New York Post.

Le russe aurait acquis 30% des parts de la société via sa holding Access Industries. Mais, Deezer a vite démenti toute entrée de Blavatnic dans le capital de son entreprise. Et encore hier, Axel Dauchez, le PDG de Deezer, a démenti cette rumeur.

Une telle entrée aurait valorisé la société française aux alentours des 100 millions d’euros et Blavatnic aurait été l’actionnaire n°1 devant Orange – qui détient 11% des parts de la société.


250

C’est le nombre de morceaux que vous pourrez écouter gratuitement sur « Amazon Cloud Player », le service de streaming d’Amazon, nouvellement lancé en FranceGrande-Bretagne et Allemagne. Le concept est simple : Amazon met  à votre disposition un espace en ligne permettant de stocker vos musiques achetées sur la plateforme Amazon ou uploadées manuellement. Cloud oblige, vous pourrez accéder à votre espace un peu de partout via votre smartphone.

La version gratuite vous permet donc de stocker 250 morceaux. Il faut passer à la version premium (25$/an) pour dépasser cette limite.

Un véritable concurrent pour l’ iTunes Match d’Apple qui entraînera sûrement une baisse des prix à moyen terme. Tant mieux pour nous !

La promo’ cool de la semaine : les Rolling Stones sortent une application pour leur album Best of « Grrr ! »

rolling stones best of

Le 12 Novembre prochain sortira un album best Of des Rolling Stones. Dans le cadre de cette sortie, le groupe, Universal MusicABKCO Music et Aurasma se sont associés pour lancer une campagne de pub originale.

Via l’application uView , vous pourrez retrouver des buildings ou autres lieux célèbres modélisés en 3D avec le gorille de la pochette de l’album Best Of, et ce, dans 50 villes réparties sur les 5 continents. On pourra retrouver entre autres Big Ben (Londres), Empire State Building(NY), le Skytree (Tokyo) ou encore l’Opera House (Sydney).

Si vous souhaitez du contenu intéractif provenant des Rolling Stones, foncez donc sur cette application disponible ici (iOS) et  (Android).


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: [Infographie] Les chiffres de la musique sur les réseaux sociaux | Actualités médias sociaux | Scoop.it

  2. Pingback: Les chiffres de la musique sur les réseaux sociaux (Infographie)... C ... | Music and nothing else ! | Scoop.it

  3. Des infos pertinentes dans cette infographie! C’est cependant dommage que le partage Facebook ne soit pas pris en compte, je pense que nombre d’amateurs de musique utilisent ce réseau 🙂
    Je suis d’ailleurs étonné par l’absence de villes américaines en tête du classement!

  4. Pingback: Les chiffres de la musique sur les réseaux sociaux (Infographie)... C ... | TL - Community Manager | Scoop.it

  5. Pingback: Les chiffres de la musique sur les réseaux sociaux (Infographie)... C ... | Top-Webradio | Scoop.it

Répondre