Connect with us

Séries

Les cinq meilleures séries de l’univers Marvel

Quelle est la crème de la crème chez Marvel du côté des séries ? Voici selon nous ce qui mérite le haut de l’affiche du petit écran et plus si affinités.

Il y a

le

Après vous avoir dévoilé les cinq pires séries Marvel selon nous hier, on va ce coup-ci voir à l’autre bout du classement, du côté de nos séries favorites. Encore une fois, il s’agit d’une liste non exhaustive et surtout personnelle. C’est donc normal (et même souhaitable !) si votre avis diffère.

5 – Agent Carter

C’est sans doute selon nous l’une des séries les plus sous-cotées de tout l’univers Marvel tout en étant le premier vrai programme de tout le MCU à se centrer sur un personnage féminin. Avec l’Agent Peggy Carter, on avait surtout le droit à une époque totalement différente et une série dotée d’une vraie identité. Dommage, les audiences n’étaient pas au rendez-vous.

4 – The Gifted

Dans l’univers pour l’instant très limité des séries X-Men, The Gifted arrive à peu près à tirer son épingle du jeu. Mais il va sans dire que c’est cette spécificité qui lui gagne sa place dans ce classement. Pour l’instant, la série est intéressante mais loin d’être le show incroyable auquel on pourrait s’attendre quand on mise sur le Hellfire Club. Mieux à venir ?

> Lire aussi :  Les dix super-héros attendus dans la phase 4 chez Marvel, partie 1 sur 2

3 – The Punisher

Frank Castle le Punisher

C’était le petit dernier de Marvel chez Netflix. Après les Defenders, on trouvait donc une série solo pour Frank Castle. Un personnage torturé, incarné à la perfection par Jon Bernthal. La saison 2 qui arrive dans très peu de temps devrait finir de nous convaincre et peut-être faire monter la série dans le classement.

2 – Agents of S.H.I.E.L.D

C’était la série pour les lancer toutes. Un show qui s’appuie sur l’agent Coulson et quelques personnages secondaires. Si la saison 1 aurait pu signifier  la fin du programme, l, la suite a réussi à en faire un programme convaincant et même attachant. On attend avec impatience la saison 6 pour l’été 2019.

1 – Daredevil

A tout seigneur, tout honneur. Matt Murdock mérite sans conteste la première place du classement pour trois saisons époustouflantes. Héros imparfait mais présent quand c’est nécessaire, Daredevil a constitué une pièce maîtresse pour Marvel. Dommage qu’il faille désormais tourner la page

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Nicolas

    30 décembre 2018 at 12 h 56 min

     » le premier vrai programme de tout le MCU à se centrer sur un personnage féminin » heu, allô Jessica Jones ?

    • Asher

      31 décembre 2018 at 10 h 27 min

      Jessica jones est arrivée après soit dit en passant. Donc oui sur ce point il ont raison.

      Mais Jessica mérite la place de gifted…

  2. Mlk

    30 décembre 2018 at 18 h 06 min

    J’aurai ajouté Légion. Avec le fils de Charles Xavier

    • Nicolas

      31 décembre 2018 at 10 h 25 min

      Hé non car magie ils l’ont déjà mis… Dans le flop 5 🤣

    • Asher

      31 décembre 2018 at 10 h 32 min

      Ils l’ont mis dans les pires films Marvel…et agent or Shield bien que sympathique et très irrégulier en terme de qualité, et de réussite des dernières saisons.
      La 2 et 3 sont sans doute les meilleurs, le reste bien que lieu gérer sont très tiré par les cheveux.

  3. Asher

    31 décembre 2018 at 10 h 43 min

    Agent or Shield ne mérite pas sa place dans le classement, trop aléatoire en tant que qualité. Des saisons en demi teinte, avec des intrigues en début intéressante et réussi puis en mis saison un twist pour relancer la série maladroit et souvent vite bouclé en deux épisodes vite fait. Tout ça pour ça serait le script des saisons agents of Shield, la saison 2 et 3 mérite le coup d œil pour l’audace d’introduire de célèbre héros et être étroite ment lié au Mcu. Mais pas de quoi être acclamé. Contrairement à Jessica Jones ou Dardevil plus concis et structuré scénaristiquement. Même Cloack and dagger et Runaways sont plus réussi que les saisons de la bande a coulson, avec un regard plus artistique que personnel franchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests