Les claviers physiques de BlackBerry ne vont pas disparaître

BlackBerry sortira encore un smartphone avec clavier physique.

blackberry

Il y a quelques jours, BlackBerry a officiellement annoncé qu’il va arrêter de fabriquer et de concevoir des smartphones. Mais contrairement à ce que l’on craignait, la marque BlackBerry pour les smartphones ne va cependant pas disparaître.

Pour tout ce qui est hardware, BlackBerry a décidé de compter sur des partenaires. D’ailleurs, le smartphone BlackBerry le plus récent, le DTEK50, est déjà un Alcatel sur lequel BlackBerry a installé sa version d’Android ainsi que ses solutions logicielles (qui ont toujours la côte auprès des entreprises).

Le clavier physique n’est pas mort

Sinon, l’une des préoccupations des fidèles de la firme canadienne concernait le clavier physique. En effet, comme BlackBerry a arrêté le « Classic » et comme il ne concevra plus ses smartphones, de nombreux internautes ont pensé que c’était la fin des smartphone BlackBerry à clavier physique (qui est presque l’emblème de la société).

Mais lors d’une interview avec BBN, le PDG de BlackBerry, John Chen, a clarifié les choses : le constructeur sortira encore un smartphone doté d’un clavier physique.

Après, comme celui-ci ne sera plus conçu par la firme canadienne, on peut se demander si ce nouveau smartphone donnera l’impression d’être un vrai BlackBerry.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend