Connect with us

Internet

Les CSS et le W3C me CLC

Il y a

le

w3c
Le respect des standards du web, ou plutôt du W3C, le consortium chargé de définir les règles communes d’accessiblité au web auxquelles devraient normalement se conformer tous les navigateurs et concepteurs, c’est bien. Et une bonne maîtrise des feuilles de style (CSS) permet de s’affranchir des contraintes liées aux différences entre les navigateurs pour avoir la garantie que ses pages web s’afficheront parfaitement et identiquement sur toutes les plateformes, y compris les petits écrans des appareils mobiles.
Alors voilà, ça c’est la théorie.
Parce-que dans la pratique, se taper une bonne grosse feuille de style bien compliquée, je vous avoue humblement que ce n’est pas ce que je préfère, même si effectivement on peut faire des miracles avec.
Mais alors, qu’est-ce que c’est fastidieux, sans parler du temps de développement au départ, même si ensuite une CSS bien pensée fera gagner beaucoup de temps dans la gestion du site.
D’accord, là je dis ça parce-que je suis un peu énervé car je viens de passer une journée à la mise en page d’un site en CSS alors qu’avec des bons vieux tableaux imbriqués ça m’aurait pris moins d’une heure et quelques clics.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. neolao

    2 septembre 2005 at 9 h 38 min

    ca c’est parce que la page te plaisait pas

    mais sinon ca peut être marrant

  2. Eric

    2 septembre 2005 at 11 h 28 min

    Ouais c’est vrai, et puis j’étais fatigué hier 😉

  3. solo

    8 septembre 2005 at 0 h 12 min

    Si elle te plait pas la feuille, fait tourner et fait passer.

    –>[]

  4. Kevin

    14 février 2006 at 16 h 28 min

    Perfect site with an interesting content and original design. Thanks!
    http://www.weblog.ro/4uvak animal sex, http://www.weblog.ro/drugan dvd copy, http://www.weblog.ro/devka stop smoking, http://www.weblog.ro/babki alcohol rehab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests