Les futurs smartphones HTC seront-ils certifiés Playstation ?

Jusqu’ici réservée à ses seuls smartphones, la certification Playstation sera-t-elle portée pour le première fois à un autre constructeur, à savoir HTC ? La réponse pourrait être connue au second semestre 2012.

C’est la rumeur lancée par le site Pocket-lint. Jusqu’ici réservée à ses seuls smartphones, la certification Playstation sera-t-elle portée pour le première fois à un autre constructeur, à savoir HTC ? La réponse pourrait être connue au second semestre 2012.

Le « mobile gaming », nouvel enjeu pour les constructeurs ?

Jouer sur son téléphone portable n’est pas une pratique nouvelle : qui n’a jamais joué ou entendu parler du fameux Snake ? D’abord aperçu dans les salles d’arcades dans les années 1970, c’est à la fin des années 90, en étant préinstallé sur les téléphones portables Nokia que son succès en fera un des classiques des jeux vidéo.  Depuis, les smartphones se sont imposés, apportant des jeux aux graphismes plus poussés. Le dernier grand succès est sans aucun doute Angry Birds. Mais il n’est pas le seul et il y a pour tous les goûts : N.O.V.A pour les FPS, Doodle Jump en jeux de plates-formes, Cut the Rope en jeux de réflexion. La société Gameloft est d’ailleurs spécialisée dans les jeux vidéo pour mobiles avec des jeux souvent bien accueillis (Asphalt, Assassin’s Creed ou N.O.V.A). Electronics Art s’est lui aussi intéressé au marché en proposant des jeux connus et reconnus sur consoles de salon et PC (Need for Speed, Les Sims, Fifa).  Face à ce succès, l’un des géants des jeux vidéo, Sony, a tenté de répondre avec un « PlayStation Phone » aux avis plutôt mitigés. Mais pas de doute, les jeux sont biens devenus incontournables sur nos smartphones.

Si l’information reste au rang de rumeur, nul doute qu’elle pourrait s’avérer intéressante pour le constructeur taiwanais pour se démarquer de la concurrence. En effet, voir ses smartphones certifiés PlayStation donnerait, au moins pour l’image, un gage de qualité sur les performances en jeux du smartphone et ouvrirait les portes d’exclusivités comme Fifa 12, pour le moment réservé au Xperia Play de Sony Ericsson. Rappelons également que malgré les avis mitigés, l’expérience en jeu du smartphone de Sony s’est révélée plutôt convaincante, couplé au constructeur HTC qui s’est imposé comme le leader des smartphones sous Android avec Samsung malgré une fin d’année 2011 décevante et un début 2012 qui s’annonce difficile, et l’on pourrait voir décoller la fameuse PlayStation Suite.

L’arrivée de cette certification pourrait bien relancer le constructeur qui a déjà intégré il y a peu, la technologie Beats Audio dans ses smartphones.

(source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Les futurs smartphones HTC seront-ils certifiés Playstation ? | Veille Techno "Autrement" | Scoop.it

  2. Pingback: Les HTC seraient les premiers fabricants de Smartphones certifiés … – Logiciel.net | Belgique – iWooho.com

  3. Je pense comme Vince, les jeux sur smartphones ou même sur facebook, ou encore les jeux flash via navigateur je trouve ça médiocre comme expérience de gaming comparé à un bon vieux starcraft 2 des familles sur mon PC, mais sans doute suis-je un vieux con!!!

  4. Pingback: Hopscotch Weekly » Les futurs smartphones HTC seront-ils certifiés Playstation ?

Répondre