Les Google Glass arrivent sur les terrains de la NBA

Regarder un match de basket-ball en mode POV ? Cela pourrait être bientôt possible, grâce aux Google Glass des Sacramento Kings…

Google Glass Kings Sacramento

Les Sacramento Kings ne sont pas reconnus pour être la meilleure équipe de la NBA. Néanmoins, c’est l’une des équipes les plus high tech de la ligue américaine. Récemment, celle-ci a décidé d’accepter la monnaie virtuelle Bitcoin pour l’achat de ses produits dérivés. Et cela pourrait également venir pour l’achat des billets.

Mais l’équipe de basket-ball de Sacramento veut aussi offrir un nouvel angle de vue pour ses spectateurs et téléspectateurs, grâce aux Google Glass. Sur sa chaîne YouTube, les Sacramento Kings ont annoncé qu’ils ont travaillé avec la société CrowdOptic pour optimiser l’expérience des fans, grâce aux lunettes connectées de Google. Le premier rendez-vous pour cette nouvelle expérience est prévu pour le 24 janvier, lors de la rencontre qui opposera les Kings aux Indiana Pacers.

D’après ABC News, « les membres de l’équipe, les cheerleaders et les commentateurs » vont porter ces lunettes pour apporter ce nouvel angle de vue aux fans des Kings. La technologie de CrowdOptic va permettre de diffuser les vidéos capturées par les Google Glass dans le stade mais aussi sur les écrans de télévision et de smartphone.

Pour le moment, on ne sait pas avec certitude si les joueurs sur le terrain vont porter des Google Glass en plein match. Le mystère sera vraiment percé le 24 janvier. Mais il est plus probable que l’usage des Google Glass sera limité à la périphérie du terrain. En revanche, si c’était le cas, on pourra tout de même se poser ces deux questions légitimes : les Google Glass ne vont-elles pas altérer le confort des joueurs ? Est-ce sécuritaire ?

En tous cas, lors d’une interview pour ABC News, Jim Kovach, le responsable du business development de CrowdOptic a dit : « Il y a longtemps, je jouais dans la NFL et la vue qui me manque est celle sur le terrain ». Il a ajouté : « Si vous êtes l’un des joueurs, vous avez la meilleure vue ». Et les Kings prévoiraient d’utiliser les Google Glass pour d’autres matchs.

La nouvelle GoPro du basket-ball ?

Les Google Glass pourraient donc apporter au basket, ce que la caméra GoPro a apporté dans les sports extrêmes – côté spectateur. De plus, outre les Kings, ce serait carrément la NBA qui s’intéresserait à ces lunettes.

(Source)


  • Mercedes Concept A Sedan : la prochaine Classe A a un visage

    Encore un concept chez Mercedes, et une fois de plus, un concept qui annonce un modèle de série appelé à être renouvelé rapidement : la Classe A. Voici la Concept A Sedan Un nouveau design qui se précise Insufflé par l’AMG GT Concept présentée au salon de Genève, le design de la prochaine génération de Mercedes [...] […]

  • [Shanghai 2017] Volkswagen I.D. Crozz : l’autre anti Tesla Model X

    Dans son élan de multiples variantes de sa future gamme électrique, Volkswagen dévoile un SUV Coupé, répondant à l’appellation I.D. Crozz Concept. Un concept appliqué à plusieurs carrosseries Esthétiquement parlant, le lien de filiation avec le concept I.D. est frappant. On retrouve la face avant adoptant la même identité visuelle aux projecteurs à l’apparence d’yeux, et la [...] […]

  • American Gods se paye une featurette

    American Gods fait beaucoup parler de lui en ce moment, et ce n'est visiblement pas près de changer. Les producteurs du film ont mis en ligne une nouvelle featurette. […]

Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Il faut si la NBA accepte tous d’abord de les laisser porter des lunette connecter en plein match , histoire de voir si c’est légale ou non et je trouve que c’est abuser comme même et que c’est pas professionnels
    n’empêche que les américains adore le spectacle et surtout si ça leurs rapporte du fric ils se lance sans hésitation
    Affaire donc à suivre …

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Et si vous financiez votre smartphone en regardant des pubs ?

Le constructeur indien Micromax a lancé un smartphone qui paye son propriétaire pour les publicités visionnées.

Fermer