Les Google+ Hangouts accueillent le mode Studio

Google introduit le mode Studio pour les Hangouts On Air sur son réseau social.

Après les avoir récemment mis en place sur Gmail, la firme de Mountain View souhaite désormais améliorer la qualité de ses fameux Hangouts, son système de chat vidéo introduit lors de la sortie de Google+ il y a maintenant un peu plus d’un an.

C’est plus particulièrement sur les Hangouts On Air (qui ne sont autres que ) que Google a souhaité jeter son dévolu. Pour rappel, ceux-ci sont des Hangouts publics, avec un nombre illimité de personnes/spectateurs, et non uniquement accessibles par 10 contacts dans vos cercles comme les Hangouts « classiques ». Les voilà donc désormais équipés d’un mode Studio, qui devrait satisfaire les nombreux artistes ayant déjà partagé certains de leurs concerts en « live » depuis ce service.

Le mode Studio offre une optimisation de la qualité du son pour l’écoute de musique en temps réel : il parvient à faire disparaître certains bruits de fond assez désagréables pour nous faire sortir dans les oreilles une qualité audio se rapprochant de celle de nos bons vieux CD — pour cela, Google a augmenté le débit binaire du streaming, et utilise un codec différent de celui fourni par les simples Hangouts.

Le mode Studio est directement accessible depuis les paramètres audio des Hangouts On Air, et devrait être disponible pour tous les utilisateurs du réseau social avant la fin de la journée.

Aujourd’hui encore, Ustream reste la plateforme préférée des musiciens pour le partage de leurs concerts en temps réel. Mais la nouvelle qualité apportée par Google aux Hangouts On Air de son réseau social pourrait bien en séduire plus d’un… Décidemment, la firme de Mountain View compte rester forte et active sur tous les fronts !

Pour les intéressés, Google nous a concocté une petite vidéo de démo de cette agréable mise à jour, grâce à laquelle vous pourrez constater la flagrante différence avec l’ancien système ! 😉

(Source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Les Google+ Hangouts accueillent le mode Studio | Réussir votre stratégie e-commerce et se développer à l'international | Scoop.it

  2. C’est tout simplement énorme ! Je n’imagine pas les usines à gaz qui tournent derrière ça…

    Ce qui aurait pu être pas mal c’est d’avoir une liste en temps réel des hangouts, avec possibilité de trier (pays, ville, …) et de zapper comme à la télé ou sur… chatroulette !

  3. Pingback: Temps reel: A lire : { Les Google+ Hangouts accueillent } | Tout Sur Google et son referencement

  4. Pour les concerts fait chez soi, c’est génial… mais du coup on peut tous avoir notre propre show télé ! Notre « Michel late show » !

Répondre