Connect with us

Mobile

Les photos Street View maintenant disponibles sur Google Maps Mobile

Il y a

le

Google annonce sur son blog mobile qu’il vient de mettre à jour son application Maps pour mobiles en améliorant encore la liste des informations fournies, et parmi elles l’implantation de la fonction Google Maps Street View, déjà connue sur l’application Google Maps pour PC.

Avec cette nouvelle version, vous pouvez en outre accéder à des données plus complètes sur les lieux recherchés, comme des informations en provenance d’une sélection de sites, mais également la possibilité d’ajouter une adresse dans vos favoris, et une mise à jour régulière du trafic.

Si votre mobile est doté d’une puce GPS, Google Maps vous localise très précisément sur la carte et vous propose l’ensemble des lieux correspondant à votre recherche et situés à proximité de l’endroit où vous vous trouvez.

La grande nouveauté est donc la possibilité de visualiser des photos en 360° extraites de la base Street view directement sur votre mobile.

La nouvelle version de Google Maps avec Street View est pour le moment disponible uniquement pour les mobiles équipés de Java (c’est à dire une grande majorité des mobiles actuels) et les Blackberry. Pour la télécharger il vous suffit de pointer le navigateur de votre smartphone sur cette adresse : google.com/gmm

J’ai installé cette nouvelle version sur mon Palm Tréo Pro de test (reçu hier) et j’ai testé rapidement : même à l’intérieur de mon domicile j’ai été localisé immédiatement, mais j’ignore si c’est grâce à la puce GPS ou au réseau Wi-Fi (je ni’a pas encore mis de carte sim dans l’appareil donc ce n’est pas une géolocalisation cellulaire via GSM). En revanche l’option Street View n’apparaît pas dans la recherche que j’ai effectuée. Je testerai plus tard en extérieur dans de bonns conditions.

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Colette

    18 septembre 2008 at 10 h 34 min

    Et cela coûte combien ?

  2. Eric

    18 septembre 2008 at 10 h 37 min

    @Colette, quoi ? Google Maps ? C’est gratuit 🙂

  3. Vincent+2L2T

    18 septembre 2008 at 11 h 18 min

    F*ck, ça ne veut pas télécharger l’appli sur mon HTC Cruise

    « gmm.jad ne peut être installé car l’information critique n’est pas formatée correctement et est invalide. -28 »!!

  4. chels75

    18 septembre 2008 at 11 h 41 min

    Dommage pas encore de version native Symbian (tres reactive au passage)

  5. cisco

    18 septembre 2008 at 14 h 13 min

    marche nickel sur N95, j’attend la 3G+ en guadeloupe pour que ce soit un peu plus sympa à l’utilisation !!

  6. Talou

    18 septembre 2008 at 18 h 47 min

    Dommage qu la fonction ne soit pas portée sur l’appli pour s60… Google ne propose pas aux possesseurs de ces systèmes d’installer la version java non plus.

  7. Antoine

    18 septembre 2008 at 18 h 58 min

    Attention, la version téléchargeable pour Symbian et Windows Mobile n’est pas celle montrée dans la vidéo (2.2 au lieu de 2.3) ! Ce qui explique la non dispo de Streeview. Il existe cependant une version java qui marche à peu près là http://google.com/gmm/apps/v2.3.1/L1/gmaps-231-m2_L1.jar

  8. Cedric

    27 septembre 2008 at 18 h 02 min

    Salut,

    J’ai fait un article sur Google maps sur mon blog : rdv à l’adresse : http://lateuteumobile.hautetfort.com/archive/2008/09/19/street-view-pour-google-maps.html

    Bonne journée !

  9. ilAuo

    6 octobre 2008 at 0 h 07 min

    Impec cette maj sur mon Kaiser !

    Pour ceux qui n’y arrivent pas sous Windows Mobile, à télécharger à partir de son PPC et Internet Explorer afin d’avoir le CAB nécessaire à son installation, avec Opera Mini c’est un Jar inexploitable que l’on a ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests