Passer au contenu

Les premiers poids lourds électriques Uber sont là

À l’assaut du transport de marchandises aux États-Unis, Uber veut mettre ses camions au vert.

  • Aux États-Unis, Uber Freight permet le transport de marchandises
  • Dans son engagement d’une mobilité plus verte, Uber Freight utilisera des camions électriques
  • Uber Freight représente 18% des revenus du groupe

En 2017, Uber décide de se diversifier et s’attaque à l’industrie de la logistique. Ainsi, après le transport de personnes, le géant jette son dévolu sur le transport de marchandises. De cette manière, Uber Freight met en relation des entreprises ayant besoin d’un transport logistique avec des chauffeurs de poids lourds indépendants.

Outre-Atlantique, l’idée séduit et Uber Freight représente 18% des revenus du groupe. Alors qu’il s’engage à proposer une mobilité plus verte, Uber vient d’annoncer qu’il proposera bientôt des camions électriques pour cette branche de son activité.

Si Uber Green existe déjà, cela ne concerne que l’activité VTC du géant jusqu’à présent. En effet, dans certaines grandes villes de France, vous pouvez choisir de rentrer chez vous à bord d’un véhicule hybride ou électrique. Cerise sur le gâteau : il s’agit généralement de l’option la moins chère de l’application.

Alors pourquoi ne pas élargir cette envie de mobilité durable à son service de transport de marchandises ? L’objectif d’Uber est d’atteindre la neutralité carbone à l’échelle mondiale d’ici à 2040. Si la transition écologique du service de VTC proposé par le géant est effectivement cruciale, il ne faut pas oublier ses autres activités.

Des camions électriques chez Uber ?

Dans le but d’accélérer la transition écologique de sa solution de transports de marchandises, Uber Freight a donc annoncé son partenariat avec l’entreprise WattEV, spécialisée dans l’électrisation des poids lourds. Ainsi, des camions électriques estampillés Uber se lanceront très prochainement sur les routes de la Californie du Sud. Si le partenariat est fructueux, ce sont sur toutes les routes des États-Unis que nous pourrons voir des camions électriques Uber.

Parmi les entreprises qui comptent sur Uber Freight pour acheminer leurs marchandises aux États-Unis, CHEP sera la première à bénéficier de cette électrisation. Le leader mondial des solutions de chaîne d’approvisionnement s’efforce de réduire son empreinte carbone. Il est donc logique de le voir prendre part à ce projet.

Pour le moment, Uber Freight n’est pas encore arrivé dans nos vertes contrées. Malgré l’annonce du déploiement de ce service en Europe, le géant de la mobilité avait fait marche arrière et abandonné l’idée de le déployer chez nous. La faisabilité du projet était alors jugée incompatible avec le marché européen.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Uber
Uber
Par : Uber Technologies
4.7 / 5
14,0 M avis

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *