Suivez-nous

Réseaux sociaux

Les promoted updates arrivent sur Foursquare

Le célèbre réseau social basé sur la géolocalisation de ses utilisateurs vient de lancer aujourd’hui un système de promoted updates.

Il y a

  

le

 

Foursquare a annoncé aujourd’hui le lancement d’une fonctionnalité longtemps attendue et guettée par les commerces déjà bien implantés sur le service : les promoted updates.

Pour l’instant en phase pilote, celles-ci permettront aux commerces intéressés de faire connaître leurs offres ou nouveautés aux utilisateurs du service se trouvant près d’eux.

Côté utilisateurs, elles apparaîtront sous deux formes : les « promoted updates », qui signaleront aux utilisateurs ciblés les nouveautés d’un commerce se trouvant à proximité de leur localisation, et les « promoted specials », qui présenteront de leur côté les différentes offres proches (réductions sur présentation de vos check-ins par exemple). Les deux captures d’écran ci-dessous vous donneront un aperçu de l’intégration de ces derniers dans l’application actuelle de Foursquare, en haut de la page d’exploration récemment introduite par le service.
Selon Steven Rosenblatt, directeur des revenus de Foursquare, la mise en place de ce service a été pensée de manière à ce qu’elle soit intéressante pour les utilisateurs, tout comme les pubs que l’on peut déjà retrouver à ce jour.

Pour le moment, les promoted updates ne sont en application que pour une vingtaine de sociétés, inscrites dans le programme pilote du service (on retrouve notamment parmi celles-ci Best Buy ou encore Hilton). Ces dernières paient sous le modèle du « coût par action », soit au nombre de clic sur leurs publicités, et non pas au nombre de vues.

Pas de date fixée pour le moment en tout cas en ce qui concerne l’ouverture des promoted updates à tous les autres commerces présents sur Foursquare, qui dépendra, toujours selon Rosenblatt, des différentes constatations de la phase pilote. Toujours est-il qu’avec ces promoted updates, Foursquare vient de faire son premier pas vers un système à très fort potentiel en termes de génération de revenus.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Social media basque

    25 juillet 2012 at 13 h 42 min

    Voilà qui va booster à coup sur l’engouement autour de Foursquare !

  2. kSaMi

    25 juillet 2012 at 13 h 51 min

    Une bonne nouvelle 🙂

  3. trampoline

    25 juillet 2012 at 22 h 26 min

    Oui Foursquare est de plus en plus en plus laissé à l’abandon par les utilisateurs j’ai l’impression. Ca a saoulé beaucoup trop de personnes de voir des mises à jour sans cesse sur Twitter. Peut-être que ça aidera à relancer la machine !

  4. Bruno@Concours de Belote

    26 juillet 2012 at 10 h 22 min

    Ce que je suis curieux de savoir, c’est à quels tarifs cela sera proposé aux commerçants?
    Il y a fort à parier que cela va encore 1 peu plus favoriser les grandes enseignes (qui ont des budgets communication conséquents et mutualisés) et/ou décourager les indépendants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests