Suivez-nous

Smartphones

Les Samsung Galaxy S8 et Note 8 seront privés d’Android 10 ?

Les questions se posaient au sujet de l’arrivée ou non de la mise à jour vers Android 10, sur les smartphones premium de Samsung, les S8 et Note 8.

Il y a

  

le

 
samsung galaxy note 8
© Samsung

Finalement, les chances que les Galaxy S8 et Note 8 reçoivent Android 10 s’effondrent. Dans un planning officiel de la marque sud-coréenne, SamMobile fait état que les S8 et Note 8 seront écartés des mises à jour vers la nouvelle version de leur système d’exploitation. Produits phares de 2017, les deux modèles premium sont certainement condamnés à rester sous Android Pie.

Les utilisateurs des deux modèles de smartphones ne devraient donc plus recevoir de message de la part de Samsung, leur proposant de faire de mise à jour logiciel. Chez la première marque de smartphones dans le monde, la procédure est toujours très claire : pas plus de deux mises à jour principales de l’OS d’Android pendant la durée de carrière d’une génération de smartphone. Les Note 8 et S8 en ont déjà passé deux, et leur actualisation semble bel et bien révolue.

Pour les générations plus récentes, à savoir la famille des Note 9, Note 10, Galaxy S9 et Galaxy S10, Samsung débute bien le déploiement d’Android 10. D’ici la fin de l’année, tous ces smartphones (en comptant également le Galaxy Fold) proposeront la surcouche One UI 2.0, basée sur Android 10.

Test Android 10

© Presse-citron.net

Samsung pourrait accompagner plus longtemps ses smartphones

Le sort des Galaxy S8 et Note 8 est loin d’être une première chez Samsung. Mais pour le coup, il pourrait s’agir de la dernière génération de ses smartphones à être délaissé au bout de deux mises à jour de taille dans la génération de leur OS. Samsung serait en voie de mettre fin à cette stratégie.

Néanmoins, seuls les modèles les plus récents pourraient faire partie de cette décision. Peut-être que celle-ci sera déjà en vigueur avec le Note 9, mais ce qui est plus sûre, c’est que la nouvelle famille de Note 10 pourrait être accompagnée plus longtemps.

Un prochain Note 10 Lite, avec Android 10 en natif

Samsung a déjà fait parler de lui ces dernières heures, alors que la firme sud-coréenne enregistrait un nouveau modèle de smartphone, s’avérant être une nouvelle version de la famille des Note 10. Il s’appellera Note 10 Lite, et devrait être très important pour Samsung : il s’agira d’un smartphone disponible de façon native sous Android 10, ce que ses grands-frères n’ont pas pu avoir, débutant leur carrière avec Android Pie.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Wodjé

    30 novembre 2019 at 8 h 54 min

    Je pense qu apple ne serait pas un mauvait choix.

    • algunet

      1 décembre 2019 at 14 h 37 min

      Le problème avec apple c’est son côté captif :
      Apple a pris l’habitude de nous enfermer dans son système propriétaire :

      achat du terminal : téléphone, tablette, portable, ordinateur de bureau…
      achat des accessoires propriétaires : la dernière polémique sur la nouvelle connectique Lightning, adoptée pour l’iPhone 5 et qui obligera les clients de la marque à racheter leurs accessoires ou à acquérir un adaptateur, est symptomatique
      achat des applications et des logiciels
      achat de la musique et des autre contenus
      Cela permet de maîtriser l’expérience utilisateur et de la rendre incomparable, avec une ergonomie, un design, une facilité d’utilisation que tous les fans d’Apple affectionnent. En revanche, cela l’enferme petit à petit dans un univers où l’innovation n’est plus qu’incrémentale.
      Source l’Obs.

    • Obelix38

      2 décembre 2019 at 16 h 25 min

      C’est bien beau de toujours vouloir le tout dernier OS mobile disponible, mais quand l’OS grossit à chaque génération et est optimisé pour les derniers matériels, le terminal reste le même, voire même pire, il perd en capacité de batterie !
      Il arrive donc un moment ou l’expérience utilisateur en pâtit, quand les ralentissements ne sont pas carrément organisés par le constructeur pour pousser à changer de matériel (Apple s’est déjà fait prendre la main dans le sac, et je ne pense pas que Samsung soit tout blanc non plus ^^).

      Bref, à mon avis, deux MàJ majeures me semble compromis aceptable, du moment que les correctifs de sécurité continuent au moins 2 ou 3 ans de plus . . .

  2. Gaps D

    30 novembre 2019 at 21 h 48 min

    Investir plus de 600€ le S8 est résolu à mettre au clou, dommage pour Samsung, le prochain en 2020 sera un Huawei

    • Shiratsu

      2 décembre 2019 at 13 h 30 min

      Je ne comprend pas pourquoi ils se limite à seulement 2 mise à jours système.

      Quand l’on voit que certaine marque mettent leur produit à jour pendant plus de 3 ans.

      En tout cas je suis extrêmement dégoûté par cette nouvelle, d’ailleurs ce que je ne comprend est cette phrase « Le sort des Galaxy S8 et Note 8 est loin d’être une première chez Samsung. Mais pour le coup, il pourrait s’agir de la dernière génération de ses smartphones à être délaissé au bout de deux mises à jour de taille dans la génération de leur OS. Samsung serait en voie de mettre fin à cette stratégie. » Cela n’a juste aucun sens, qu’il s’agissent de la dernière génération ou non il devrait faire cette mise à jour…

  3. julien

    1 décembre 2019 at 15 h 19 min

    Pour moi, le S8 est mon dernier Samsung. C’est devenu trop cher comparé à la concurrence qui en plus assure les mises à jour Android plus longtemps!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests