Les smartphones Nokia Lumia 920 et 820 débarquent en France

Nokia a tenu une conférence de presse aujourd’hui à Paris pour (re)présenter les nouveaux smartphones sous Windows Phone 8 de sa gamme Lumia, les 920 et 820. Ces derniers sont respectivement les modèles haut de gamme et moyen de gamme.

Nokia a tenu une conférence de presse aujourd’hui à Paris pour (re)présenter les nouveaux smartphones sous Windows Phone 8 de sa gamme Lumia, les 920 et 820. Ces derniers sont respectivement les modèles haut de gamme et moyen de gamme.

Le Lumia 920 et le Lumia 820, qui ont été dévoilés au début du mois de septembre, sont disponibles depuis peu dans certaines boutiques en ligne. Je ne vais pas refaire le tour des caractéristiques de ces modèles, car on l’a déjà fait il y a plusieurs semaines, mais plutôt parler de leurs points forts et faibles avant les tests qui arrivent incessamment sous peu.

Parlons tout d’abord du modèle haut de gamme, le Nokia Lumia 920. Avec son grand écran de haute qualité, son appareil photo avec la technologie PureView et un stabilisateur optique (comme sur un vrai appareil photo), sa compatibilité avec le réseau français 4G et sa gamme d’accessoires, il est sans doute le smartphone le plus innovant du constructeur finlandais. L’imposante coque intègre une puce NFC et un dispositif pour charger le smartphone sans fil (j’aurai l’occasion de parler des accessoires après).

Quant au modèle moyen de gamme, le Nokia Lumia 820, il est tout simplement plus petit et n’embarque pas par exemple la technologie PureView et le dispositif pour charger le smartphone sans fil. Cela dit, ce smartphone est intéressant car il est possible de changer de coque au gré de ses envies… on peut opter pour une coque classique, une coque de protection ou une coque de recharge à induction.

Ces nouveaux modèles de la gamme Lumia disposent d’un certain nombre d’accessoires, tels qu’un chargeur par induction horizontal (69.90 euros TTC), un chargeur avec coussin Fatboy (89.90 euros TTC), une enceinte sans fil JBL qui fait aussi office de chargeur (389 euros TTC), un casque audio NFC par Monster (299 euros TTC) ou encore une coque avec charge induction / NFC pour le Lumia 820 (29.90 euros TTC).

Comptez environ 649 euros TTC pour le Nokia Lumia 920 et 499 euros TTC pour le Nokia Lumia 820, en sachant que ce sont des prix publics conseillés donc on les trouve souvent moins chers.

Le test du Nokia Lumia 920 est à venir sur Presse-citron, Eric ayant déjà soumis le sien à la torture depuis plusieurs jours, ne quittez pas 🙂


15 commentaires

  1. Allez les early adopters, essayez de convaincre du monde… même si je compte rester chez Android, j’ai quand même cru en l’écosystème W8 et j’ai en conséquence acheté par mal d’actions Microsoft… faut remonter la chute de 4% d’aujourd’hui à cause de la démission du patron de la branche Windows (7 et 8) Mr Sinofsky. Allez allez faites vos fanboys !

  2. Pingback: Les smartphones Nokia Lumia 920 et 820 débarquent en France | rpidity

  3. Pingback: Les smartphones Nokia Lumia 920 et 820 débarquent en France : La vie en flux du réseau du Pirate

  4. J’attends avec impatience le test d’Eric qui sera impartial (enfin je l’espère…hi, hi, hi) ce que j’apprécie. J’ai un Nokia 710 après avoir eu un iphone et un motorola sous Android, franchement, je ne me vois pas retourner vers l’un ou l’autre de ces deux OS. Windows phone m’a totalement emballé et le Nokia avec.

  5. Pingback: Les smartphones Nokia Lumia 920 et 820 débarquent en France | Actualité des Télécoms & IT pour les Professionnels, TPE, PME. | Scoop.it

  6. Bon téléphone. Les seuls freins pour moi, sont l’absence total des accusés de réception SMS sur le 920, et l’appareil photo faiblard de jour ( à voir si la MAJ améliore la chose, mais y a du boulot sur la compression ).

  7. j’ai le le nokia lumia 820 et il est tres bien aussi a part quil manque l’accuser de reception des message !!
    et jaurai une tite question ,je ne trouve pas de coque de couleur sur internet quelqu’un serait il ou on peut en trouver ??

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies