Les tests du WiFi dans le métro de Londres commencent

L’opérateur Virgin Media est actuellement en train d’équiper les stations du métro de Londres en WiFi afin d’être prêt pour les Jeux Olympiques de Londres. Les tests ont d’ores et déjà commencé.

À l’occasion des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Londres du 27 juillet au 12 août, l’opérateur Virgin Media est en train d’installer le WiFi dans 80 des 270 stations du métro londonien.

Le défi est de taille, Virgin Media doit en effet raccorder les 80 stations à son réseau de fibre optique et installer des points d’accès un peu partout sous terre (dans les escalators et couloirs, sur les quais, etc.).

L’installation se déroule pour le moment très bien puisqu’un journaliste de la BBC a pu tester le WiFi dans une des stations. Il lui a suffit de rentrer son adresse email pour être connecté aussi bien dans un escalator que sur le quai. Il a même pu regarder une vidéo sur le quai sans chargement et ralentissement.

Lors de son test, le débit descendant était de plus de 25 Mbit/s et plus de 10 Mbit/s pour le débit montant. On imagine que les chiffres seront légèrement différents lors qu’il y aura du monde connecté.

Lors de mes derniers séjours à Londres, j’étais souvent déçu de ne plus rien capter une fois arrivé sur le quai du métro. S’ils arrivent à mettre en place un système efficace et qui sera en plus gratuit le temps des JO, cela ne peut être que bénéfique pour les usagers.

(source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Le Wifi dans le métro et gratuit, c’est un beau rêve de geek qui se réalise quand même ! A quand la même chose dans les avions (je sais pour la gratuité on peut rêver, c’est un fait exceptionnel)…

  2. Pingback: Les tests du WiFi dans le métro de Londres commencent | Dans le "bain" du numérique- Médiathèque d'Enghien-les-Bains | Scoop.it

  3. Pingback: Du Wifi dans le métro londonien ! | IT Corner | Scoop.it

Répondre