Les transports en commun s’invitent dans Google Maps 5.7 pour Android

Google vient de publier une nouvelle version de Google Maps Navigation pour Android. Google Maps 5.7 pour Android intègre maintenant la gestion des transports en commun liée au positionnement GPS.

Google vient de publier une nouvelle version de Google Maps Navigation pour Android. Google Maps 5.7 pour Android intègre maintenant la gestion des transports en commun liée au positionnement GPS.

Appelée Transit Navigation et disponible pour 400 villes dans le monde, cette nouvelle fonctionnalité, disponibles exclusivement sur Google Maps Navigation pour Android, constitue une étape importante dans cette application déjà géniale. Elle permet de déterminer précisément votre emplacement et de vous fournir des indications sur les transports en commun disponibles autour de vous.

Si vous indiquez une direction et que vous choisissez l’onglet Transit, vous pouvez sélectionner le meilleur mode de transport (en surface car je suppose qu’en métro ça marche un peu moins bien) et sauter dans le bus que l’application vous suggère. Celle-ci suit ensuite votre déplacement arrêt par arrêt et vous indique le moment où vous devez descendre du bus ou prendre une correspondance. Comme Android est multitâche, vous pouvez lancer d’autres applications pendant que Transit Navigation continuera de tourner en tâche de fond, et vous alertera si vous devez sauter du bus. Le genre d’app qui vous donnerait presque envie de prendre les transports en commun. Enfin, juste pour le plaisir, je veux dire.

D’autres améliorations ont été intégrées dans cette nouvelle mouture de Google Maps Navigation, comme la mise à jour des directions, l’optimisation des suggestions de recherche et l’ajout d’une visionneuse de photos pour les pages « places ».

Pour installer cette mise à jour, rendez-vous sur l’Android Market directement à partir de votre smartphone. Les Andronautes sont des gens heureux.

(source)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Bonjour,
    est-ce normal que le niveau de zoom soit tel qu’on ne puisse même pas lire le nom de toutes les rues ? (possible dans l’application Navigation)
    Venant de Nokia, j’ai le souvenir d’un zoom bien plus puissant sur l’application GMaps.
    Je suis le seul à constater ça ?

  2. Paris n’est pas couvert, vu que la RATP n’est pas capable de mettre une simple API en lecture sur les données de ses appareils…
    Ils ont même forcé plusieurs applis Android qui utilisaient leurs données à arrêter leur activité, alors que l’appli RATP officielle est… perfectible.

  3. pour moi la grande nouveauté est la possibilité de télécharger puis voir hors ligne des cartes (comme le propose Nokia). Limité à un rayon de 10 miles, mais bien pratique quand même!

Répondre