Passer au contenu

Les utilisateurs des AirPods Pro vont adorer cette nouveauté

Apple a réservé une bonne surprise aux utilisateurs des anciens AirPods Pro.

Le 7 septembre, en plus d’avoir présenté les iPhone 14 et ses nouvelles montres connectées (dont la fameuse Apple Watch Ultra), Apple a également annoncé les AirPods Pro 2, sa nouvelle génération d’écouteurs haut de gamme.

Et par rapport aux modèles sortis il y a trois ans, les AirPods Pro 2 font le plein de nouveautés : nouvelle puce H2, meilleurs réglages du son, réduction de bruits plus performante, ou encore, le nouveau mode transparence qui devient adaptatif.

En substance, vous avez de nombreuses bonnes raisons d’acheter ces écouteurs de nouvelle génération. Cependant, si vous possédez déjà des AirPods Pro de première génération et si vous n’avez pas l’intention d’acheter le nouveau modèle, vous serez ravis d’apprendre que l’une de ces nouveautés sera probablement disponible sur vos écouteurs.

Le mode transparence adaptative ne serait finalement pas réservé aux AirPods Pro 2

Comme évoqué plus haut, le mode transparence adaptative fait partie des nouveautés des AirPods Pro 2. Et la communication d’Apple laissait entendre que cette fonctionnalité serait réservée aux AirPods Pro 2, qui utilisent une nouvelle puce appelée H2.

“Avec Transparence adaptative, cette fonctionnalité appréciée des utilisateurs va encore plus loin. La puissance de la puce H2 rend possible le traitement sur l’appareil, qui permet de réduire les bruits ambiants importants — la sirène d’une ambulance, les nuisances provoquées par des travaux ou même le son des enceintes en concert —, pour optimiser le confort d’écoute au quotidien”, lit-on dans le communiqué d’Apple.

Pourtant, en publiant la beta d’iOS 16.1, Apple a surpris tout le monde. En effet, comme le rapporte le site iMore, après avoir installé cette version test d’une mise à jour d’iOS, des utilisateurs se sont rendu compte que le mode transparence adaptatif est compatible avec leurs AirPods Pro de première génération.

A priori, quand iOS 16.1 sera déployé en mode stable, vous n’aurez donc pas besoin d’acheter les nouveaux AirPods Pro 2 pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Les meilleurs écouteurs et casques sans fil

Le mode transparence, c’est quoi ?

Alors que la réduction de bruits active vous permet de n’entendre que votre musique, votre jeu ou votre série, en éliminant ou en minimisant les bruits externes, le mode transparence produit l’effet inverse. Ce dernier vous permet d’entendre les bruits environnants, tout en utilisant les écouteurs.

Cela est par exemple utile si vous écoutez de la musique pendant que vous faites un jogging, car vous pouvez profiter de vos écouteurs, tout en restant vigilant par rapport aux dangers de votre environnement (les voitures, etc.).

Le mode transparence existait déjà sur les anciens AirPods Pro. Mais lors de la présentation des AirPods Pro 2, Apple a annoncé un mode transparence dit “adaptatif”.

La différence, c’est que cette version améliorée vous laisse entendre les sons de votre environnement en général, mais réduit les sons agressifs.

Certes, les anciens AirPods Pro n’égalent pas les AirPods Pro 2 avec cette nouvelle fonctionnalité. Mais cela fait plaisir de savoir que malgré la sortie de nouveaux modèles, Apple n’a pas oublié les utilisateurs des écouteurs sortis il y a trois ans.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *