LeWeb’08 Paris, le Noël des startupers et des blogueurs, juste avant Noël

Je n’avais pas demandé d’accréditation blogueur pour LeWeb’08 Paris car en temps qu’accrédité, je me disais que j’allais être obligé de faire des billets, des reportages, des interviews. Bref, bosser. Bosser ? Alors qu’en général j’y vais pour réseauter, retrouver des bons camarades et refaire le monde web avec eux, dormir un peu pendant les

Je n’avais pas demandé d’accréditation blogueur pour LeWeb’08 Paris car en temps qu’accrédité, je me disais que j’allais être obligé de faire des billets, des reportages, des interviews. Bref, bosser.

Bosser ? Alors qu’en général j’y vais pour réseauter, retrouver des bons camarades et refaire le monde web avec eux, dormir un peu pendant les conférences, bien manger, picoler et faire la fête, bref m’offrir deux jours de vacances au Festival de Cannes des blogueurs-people ?

Et puis bon, je me suis rappelé que j’étais censé être un blogueur un peu « pro » que les autres, et qu’à ce titre je me devais de tenir mon rang 🙂 Je remercie donc Géraldine et Loïc Le Meur, qui m’ont attribué la fameuse accréditation, et je me rendrai donc avec grand plaisir au Web’08 Paris, qui se tiendra les 9 et 10 décembre prochains.

Un grand merci également aux généreux sponsors, Codeur.com (sponsor officiel de l’évènement), et Hotelaparis.com (sponsor personnel), qui, chacun dans leur domaine, ont facilité les choses dans ma présence à ce grand raout annuel. J’y reviendrai en détail dans un billet séparé.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les organisateurs offrent aux Presse-citronnautes une remise de 20% sur leur inscription au Web’08 Paris. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le badge ci-dessous et vous bénéficiez de 20% d’abattement sur le tarif public.

Pour que votre information soit complète, sachez que le thème de cette édition du Web’08 Paris est : LOVE, ce qui mérite bien une petite chanson, non ?


Nos dernières vidéos

26 commentaires

  1. « Bosser ? Alors qu’en général j’y vais pour réseauter, retrouver des bons camarades et refaire le monde … »

    De même, c’est bien pour ça que je vais pas dépenser autant d’argent pour aller à cet évènement. Chanceux les accrédités 😉

  2. J’ai une place pour le Web’08 achetée en mai 08. Je ne pourrais finalement pas y aller pour des raisons personnelles.

    Je la cède au prix d’achat … si cela intéresse quelqu’un mail me !

  3. Aaaaaaaah, Roger Glover, « Love is All », R.J.Dio, la grenouille troubadour, toute ma vie 🙂
    Ca vient de là le « frog » de jc.
    Oui je sais, tout le monde s’en contre-fout, et ils ont bien raison, mais moi dès qu’on chante l’amour universel, je plane 🙂

  4. Je me pose une question. Je trouve, et cet avis n’engage que moi même si je suppose que je ne dois pas être le seul à penser cela, que le prix d’entrée à ce salon est un tantinet exagéré !
    Ok, je me doute que l’organisation, la mise en place, la location, etc. doit représenter un sacré budget, mais le fait de proposer cet évènement à un prix aussi élevé n’en fait-il pas une sorte de rendez-vous de l’élite du web ? Ou alors beaucoup de monde est invité et on tente de se rattraper sur les places en vente ?

    Bref, j’aimerais savoir pourquoi d’autres salons ou évènements de même voire plus grande ampleur sont beaucoup beaucoup moins cher que celui-ci ?

    Après, je ne doute nullement de l’intérêt de cette rencontre qui permet je pense à pas mal de blogueurs et/ou autres entrepreneurs de se rencontrer réellement, de voir se créer de nouvelles collaborations, de découvrir, etc.

  5. Plus de 1000 dollards pour y aller ?!

    Bah dis donc j’espère que les billets d’entrée sont en or….

    J’attends l’article de presse citron qui nous racontera cette événement en or..

  6. Je ne crache pas sur le prix, tant qu’il est justifié. Un salon pro, ça ne veut rien dire du tout. J’en ai fait des salons pros, en tant qu’exposant ou visiteur, et jamais je n’ai payé une somme pareille.
    Donc, je ne crache pas sur le prix s’il est justifié. Donc j’aimerais comprendre, c’est tout.

  7. Eric

    @cricri, je ne crois pas que Loïc fasse ça pour son enrichissement personnel, et quand bien même, vu le travail d’organisation d’un tel évènement, qui mobilise à plein temps plusieurs personnes (dont son épouse), je ne vois pas où est le problème si cela génère du bénéfice. personne n’oblige personne, c’est ça le truc, surtout.

  8. C’est même normal qu’il en dégage un bénéfice. Mais faut avouer que ça reste cher. Bon allez j’en reste là et je vais éviter de répéter 15 fois la même chose 😉

  9. oui c’est cher !
    mais ce salon est très très enrichissant que celà soit en contenu et en rencontre…

    et un « modeste » internaute n’y va pas s’il n’a pas un projet précis. Si vous avez un blog peso qui parle de vous et n’envisager pas de monter une société ds le domaine du web, votre absence au Web’08 ne prêtera pas à conséquence…

    Par contre, si vous voulez rencontrer des décideurs,avoir des conseils sur comment créer… celà peut être intéressant !

    Avec internet, les gens se sont tellement habitués au tout gratuit que tout leur est cher maintenant !
    Combien çà coute un billet d’avion pour les USA pour écouter juste un des interlocuteurs présents ?

  10. Courage Eric. Je viens de lire vos twitts et je prends mon courage à deux mes mains pour écrire mon premier post sur votre blog que je suis depuis un an.

    Ne vous laissez pas abattre par certains qui ne comprennent pas votre démarche. S’ils n’apprécient pas votre blog, qu’ils le quittent.

    Gardez espoir. Je ne veux pas perdre presse citron, qui fait partie des rares blogs dont je lis assidument chaque billet.

  11. C’est tellement cher que personne n’y va et que l’évènement est un gros flop chaque année même … si si je vous assure, moi je n’y vais pas et comme le monde c’est moi bah forcément !
    (je n’ai pas pu retenir ce commentaire aussi intelligent que stupide, désolé mais j’assume ^^)

  12. C’est marrant chaque années tu nous ponds le même genre d’article pour se truc…
    C’est un deal avec Lemeur ou quoi?
    N’y vois aucune malice ou attaque perso, c’est juste une constatation.

  13. @Olivier, m’est avis que notre hôte en a plein le dos de lire des « constatations » amicales de cet acabit.
    Il serait parti se souler la gueule dans les bas fond lyonnais que ça ne m’étonnerai guère…
    Voulez vraiment nous le fâcher ou quoi?

  14. Finalement après réflexion sur le prix exorbitant, je me dis que c’est déjà pas mal que ce soit ouvert au public.

    Même le public doit être capable de sacrifier près de la moitié de son salaire mensuel voire plus pour bcp de français, cela pour un hypothétique rencontre décisive pour l’avenir de son projet.

    Je pense sincèrement que le prix du billet soit 2 ans de carte orange qui lui ouvriront certainement bien plus de portes…

Répondre