Connect with us

Objets connectés

Lexar JumpDrive Fingerprint : un capteur d’empreintes digitales… sur une clé USB

Lexar présente sa nouvelle clé USB 3.0 JumpDrive Fingerprint F35, dotée d’un capteur d’empreintes digitales.

Il y a

le

Lexar installe un capteur ID sur une clé USB

Depuis quelques années maintenant, les capteurs d’empreintes digitales font partie intégrante du quotidien de nombreux détenteurs de smartphones. Un capteur ID très efficace globalement, même si ce procédé n’est clairement pas infaillible, mais qui se révèle aujourd’hui très pratique, qu’il soit situé à l’avant du smartphone, à l’arrière ou directement sous la dalle, comme c’est le cas du futur OnePlus 6T. Du côté de chez Lexar, on a décidé d’adapter ce même système de déverrouillage par empreinte digitale… sur une clé USB.

En effet, la nouvelle Lexar JumpDrive Fingerprint F35 promet (selon Lexar) d’ajouter « une couche de sécurité supplémentaire« , puisqu’en plus d’un système de chiffrement 256-bit AES, cette dernière dispose d’un capteur d’empreinte digitale. De cette manière, en théorie, seul le propriétaire de la clé sera habilité à en explorer le contenu. Ainsi, en cas de perte, impossible pour la personne qui retrouve/vole la clé de visualiser ce qu’elle contient.

Lexar clé usb capteur empreinte

Lexar annonce un fonctionnement très simple, avec la possibilité d’enregistrer jusqu’à 10 empreintes différentes, qui pourront accéder à l’intégralité de la clé ou à des partitions spécifiques. Le concepteur promet bien sûr un capteur précis et rapide, permettant de reconnaître l’utilisateur en 1 seconde. « Placez votre doigt sur le capteur, et lorsque la diode s’allume, vous êtes prêt à poursuivre votre journée » annonce Lexar. A noter qu’il s’agit d’une clé USB 3.0, permettant donc d’accéder à des transferts jusqu’à 150 mo/s.

Lexar clé usb capteur empreinte

A l’heure actuelle, cette clé USB Lexar JumpDrive Fingerprint F35 ne dispose pas de date de disponibilité précise, mais il est d’ores et déjà possible de passer commande, notamment chez Amazon. Côté tarifs, il faudra débourser 32,99 dollars pour mettre la main sur la version 32 Go, sachant que la clé sera également disponible en 64 Go, 128 Go et même 256 Go selon le célèbre marchand en ligne.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests