Connect with us

Internet

LG G Flex en France : une date et un premier opérateur mobile à le proposer

Le LG G Flex, ce smartphone singulier à écran incurvé, sera commercialisé dans l’hexagone. On connaît désormais la période de lancement et l’opérateur mobile qui le proposera en avant-première durant un mois.

Il y a

le

LG G Flex

Les sud-coréens aiment les courbes tant et si bien que deux constructeurs du pays du matin calme ont récemment lancé deux smartphones aux lignes incurvées : dans le sens de la largeur pour le Samsung Galaxy Round et dans le sens de la longueur pour le LG Flex.
Commercialisé en Corée du Sud le 12 novembre 2013, ce dernier va prochainement essayer de convaincre à l’international.

En France, c’est Orange qui va le proposer en avant-première durant un mois à compter de février 2014 (on peut donc penser que cela signifie qu’il sera disponible à partir du 1er février 2014). Pour l’heure, le tarif reste uniquement connu de l’opérateur historique.

Le LG G Flex est un smartphone haut de gamme qui intègre un écran dit POLED (pour Plastic OLED). LG a remplacé le substrat en verre par du plastique afin de pouvoir le courber à sa guise. Le rayon de courbure reste toutefois assez élevé.

Pour le reste, il s’agit d’un smartphone doté d’un écran de 6 pouces affichant de la 720p et non de la 1080p comme le fait le LG G2 dont il reprend bon nombre de fonctionnalités, à commencer par le positionnement des boutons physiques (marche/arrêt et volume) situés en position dorsale.

Outre son écran incurvé, il a également la particularité de revêtir un matériau élastique au dos annoncé comme « auto-réparateur », les rayures disparaissant ainsi automatiquement. Il dispose aussi d’une confortable batterie de 3 500 mAh contre 3 000 mAh pour le G2 (ce qui était déjà élevé).

Le LG G Flex est finalement assez proche du G2 pour ce qui est des caractéristiques techniques.

On trouve le SoC Snapdragon 800 (CPU à quatre coeurs Krait 400 cadencés jusqu’à 2.3 GHz et GPU Adreno 330 cadencé jusqu’à 450 MHz). Il est épaulé par 2 Go de mémoire LPDDR3 et embarque 32 Go de mémoire flash. Côté connectivité, le LG G Flex supporte le Bluetooth 4.0, l’USB 3.0, le Wifi 802.11a/b/g/n/ac, le NFC et les modes cellulaires LTE-A, LTE HSPA+ et GSM. On trouve un APN dorsal de 13 MPixels.

Il pèse 177 grammes pour un encombrement de 160.5 x 81.6 x 7.9-8.7 mm et tourne sous Android Jelly Bean 4.2.2.

Le constructeur sud-coréen indique que sa courbure a été faite pour le « visage moyen », ce qui permet de ce fait d’être mieux entendu et de mieux entendre lors d’une conversation téléphonique. Le niveau sonore de votre voix gagnerait ainsi 3 dB par rapport à un téléphone classique (la bouche étant plus proche du microphone). Sa courbure le rend plus adapté pour être mis dans la poche arrière d’un pantalon.

Reste à voir si ce genre de téléphone trouvera un véritable écho auprès des consommateurs. Peut-être ne s’agit-il finalement que d’une première étape vers les téléphones à écran flexible et donc plus difficilement cassable.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests