Suivez-nous

Smartphones

LG pourrait ignorer les smartphones pliables et passer directement aux écrans enroulables

Après avoir lancé le Wing, dont la particularité est son écran rotatif, LG pourrait lancer un smartphone à écran enroulable au mois de mars 2021. C’est ce qu’indique une nouvelle rumeur. Mais LG n’est pas la seule entreprise intéressée par les écrans enroulables. Le chinois TCL a même déjà présenté un prototype il y a quelques mois.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de LG
© EsaRiutta

Au mois de septembre, LG a officialisé un smartphone assez particulier : le Wing. Cet appareil a deux écrans, dont un qui est rotatif. Lorsque l’utilisateur fait pivoter l’écran principal de 6,8 pouces à 90°, celui-ci fait apparaitre un second écran de 3,9 pouces.

LG Wing

LG Wing. © LG

Et si vous trouviez déjà le Wing étrange ou futuriste (c’est selon les goûts), vous pourriez être encore plus impressionné par le prochain modèle de la marque coréenne. Comme l’ont noté plusieurs médias, lors de la présentation du Wing, LG a subtilement caché un message suggérant qu’il est en train de développer un smartphone à écran enroulable.

Le principe est que lorsque vous avez besoin d’un écran plus large, vous pouvez dérouler une partie de cet écran qui est flexible. Et visiblement, il ne faudra peut-être pas attendre longtemps avant l’arrivée des premiers smartphones à écran enroulable de LG.

Un premier modèle dès le mois de mars ?

Dans un article publié cette semaine, nos confrères d’Android Central relaient le média The Elec qui indique que LG pourrait lancer son premier smartphone à écran enroulable, appelé B Project, au mois e mars 2021. Cette source indique également que cet appareil sera le second de la gamme que le constructeur appelle Explorer Project, qui consiste à proposer de nouveaux formats de smartphones aux utilisateurs.

Sinon, The Elec indique également que cette année, LG compte vendre un total de 26 millions de smartphones, puis 30 millions l’année prochaine. Et si le constructeur coréen devrait confier l’assemblage de certains modèles à des fournisseurs, il compte continuer à assembler les appareils stratégiquement importants, dont le B Project.

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations ne sont pas encore officielles et de ce fait, celles-ci sont à considérer avec une extrême prudence. Ce qui est clair, c’est que LG a décidé de se positionner comme une marque innovante en explorant de nouveaux formats qui distinguent sa marque des concurrents.

TCL travaille également sur un smartphone à écran enroulable

En tout cas, LG n’est pas la seule entreprise qui s’intéresse aux smartphones à écrans enroulables puisque le constructeur chinois TCL envisage également de lancer ce type d’appareil. Cette année, d’ailleurs, TCL a dévoilé un concept avec un écran enroulable et a donné l’occasion à quelques journalistes de voir comment le mécanisme fonctionne.

Si pour le moment, on ne sait pas quand ce constructeur pourrait lancer son premier smartphone avec un écran enroulable, récemment, de nouvelles vidéos ont récemment fait leur apparition sur la toile, montrant à quoi ce type d’appareil pourrait ressembler.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests