Passer au contenu

Libéré des sanctions contre Huawei, Honor voudrait lancer un smartphone pliant

Après la séparation avec Huawei, Honor passe à la vitesse supérieure. Cette année, la marque pourrait même lancer son premier smartphone pliant.

Début juin, lors de l’événement dédié à son système d’exploitation Harmony OS, Huawei a donné un aperçu sur son prochain smartphone haut de gamme, le P50. Mais malheureusement, pour le moment, on ignore encore quand l’appareil sortira. En effet, à cause des sanctions américaines, Huawei a des difficultés à s’approvisionner en composants pour ses smartphones.

En revanche, pour Honor, c’est la fin du cauchemar. En effet, Huawei a décidé de vendre cette marque, ce qui permet normalement à celle-ci de se libérer des sanctions américaines.

Contrairement à Huawei, Honor peut utiliser les services de Google et s’approvisionner correctement

Récemment, Honor a lancé deux nouveaux smartphones en Chine, le Honor 50 et le Honor 50 Pro. Et dans une déclaration relayée par le site The Verge, la marque a confirmé qu’elle sera en mesure de préinstaller les services de Google sur ces appareils. « Les consommateurs pourront découvrir les smartphones et tablettes Honor équipés de GMS », a indiqué Honor.

Par ailleurs, il semblerait que libérée des sanctions, Honor veuille désormais se lancer dans les smartphones pliants. C’est en tout cas ce qu’indique un article de XDA qui relaie une publication de DSCC. Le smartphone pliant de Honor serait baptisé Honor Magic Fold et utiliserait des écrans pliables fournis par BOE et Visionox.

Pour le moment, bien entendu, ces informations sont encore à considérer avec prudence. Néanmoins, il est à noter qu’actuellement, de plus en plus de constructeurs s’intéressent aux smartphones pliants.

Xiaomi a déjà officialisé son Mi Mix Fold, qui est commercialisé en Chine. Et d’après les rumeurs, Google pourrait aussi lancer un smartphone pliant avant la fin de l’année. Aussi, il serait logique que Honor se lance aussi dans ce marché afin de ne pas être en retard par rapport à ses concurrents.

Les smartphones pliants, Honor y pensait déjà en 2019

Par ailleurs, on rappelle que Honor s’intéresse à ce format depuis longtemps. En 2019, alors que Honor était encore une sous-marque de Huawei, son patron, George Zhao, avait déjà évoqué l’intention de la marque de proposer des smartphones pliants.

À l’époque, l’obstacle qui empêchait Honor de se lancer dans ce marché était les coûts des écrans pliables, puisque la marque est spécialisée dans les appareils abordables. Néanmoins, Zhao projetait qu’Honor propose des smartphones pliants dès 2020.

« Pour Honor, je pense que nous allons trouver un moyen de le faire afin que notre clientèle cible puisse disposer d’un téléphone pliable. Je pense que l’année prochaine; l’année prochaine … devrait être le moment », avait expliqué le CEO dans une interview avec CNET en 2019.

Finalement, Honor n’a pas sorti de smartphone pliant en 2020, probablement à cause de la pandémie ou bien à cause de la situation de Huawei. Mais cette année, Honor pourrait donc enfin lancer ce smartphone pliable. Et celui-ci pourra utiliser les applications de Google ainsi que les processeurs de Qualcomm.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *