Passer au contenu

Avec le P50, Huawei va-t-il lancer le smartphone le plus laid de 2021 ?

Profitant de l’annonce de l’arrivée de Harmony OS sur les smartphones, Huawei vient de dévoiler le design du dos de sa prochaine génération de flagships.

Cela fait un moment qu’on entend plus trop parler de la division mobile de Huawei, qui subit encore les sanctions américaines instaurées par l’ancienne administration Trump. Ce mois de juin, néanmoins, le constructeur a décidé de passer à l’offensive en dévoilant son système d’exploitation Harmony OS pour les smartphones.

Cette fois-ci, Huawei a décidé de remplacer Android par son propre système d’exploitation, qui arrivera petit à petit sur une centaine de modèles. Profitant de cette annonce, Huawei a aussi donné un premier aperçu de ses prochains porte-étendards : la série Huawei P50.

Au premier semestre 2020, Huawei ne pouvait plus utiliser la version officielle d’Android proposée par Google. Néanmoins, il pouvait encore produire des smartphones utilisant la version open source de l’OS, sans problème.

Pas encore de date, à cause des sanctions américaines

Aujourd’hui, la situation est différente. En effet, de nouvelles sanctions ont été annoncées par les USA et celles-ci ciblent la chaîne d’approvisionnement de Huawei. Aussi, lors de sa conférence, Huawei a admis que pour ces raisons, il ne peut pas encore dire quand la série P50 arrivera sur le marché. Mais en tout cas, le constructeur a indiqué qu’il trouvera une solution pour mettre cette nouvelle génération de flagship sur le marché.

En attendant, Huawei fait du teasing, en dévoilant le design du dos du P50. Et comme l’avaient suggéré les rumeurs, sur cette nouvelle série, le module appareil photo aura un nouveau design assez particulier : deux cercles dans lesquels les capteurs photo seront regroupés. Le visuel partagé par Huawei nous montre par ailleurs que sur P50, ce module appareil photo aura une taille imposante.

Il n’est pas certain que ce design soit du goût de tout le monde, mais en tout cas, en ce qui concerne les performances, Huawei promet de ne pas nous décevoir. Pour le moment, aucune caractéristique n’a été dévoilée. Mais le constructeur promet que derrière ce design « iconique » se cache un ensemble de capteurs qui va « élever la photographie mobile à un nouveau niveau. »

En attendant la sortie du P50, si Huawei parvient à trouver une solution à ses problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement, le roi de la photo et de la vidéo sur mobile est le Mi 11 Ultra de Xiaomi qui se positionne devant le Huawei Mate 40 Pro + de Huawei.

D’ailleurs, il est à noter que sur ce smartphone de Xiaomi, le module appareil photo n’est pas non plus très discret (puisqu’il inclut même un petit écran secondaire pour les selfies). Nous avons déjà eu l’occasion de tester le Mi 11 Ultra. Et si nous étions très satisfaits des performances de cet appareil, le design du dos nous a laissés un peu perplexes.

Mais malheureusement, ou pas, alors que les technologies de la photo et de la vidéo sur mobile évoluent, il faudra peut-être vous habituer à voir les capteurs prendre plus de place sur les dos des smartphones. D’après les images qui ont fuité sur la toile, le Pixel 6 de Google pourrait également avoir un module appareil photo proéminent !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Y’a clairement un parti pris avec ce genre de titre. Il ne devrait pas y avoir une certaine neutralité dans la rédaction d’un article. 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *