Life In Videos, le site de partage de vidéos propre sur lui

Quwaaa ? Encore un site de partage de vidéos ?! Ils sont fous ou quoi ?Ne nie pas, lecteur, je sais que telle a été ta réaction à la lecture du titre de ce billet, je t’ai vu.Réaction légitime, tant la concurrence est sauvage et impitoyable sur ce secteur sursaturé.Sauf que, après quelques investigations, il

Quwaaa ? Encore un site de partage de vidéos ?!
Ils sont fous ou quoi ?
Ne nie pas, lecteur, je sais que telle a été ta réaction à la lecture du titre de ce billet, je t’ai vu.
Réaction légitime, tant la concurrence est sauvage et impitoyable sur ce secteur sursaturé.
Sauf que, après quelques investigations, il s’avère que Life in vidéos, nouveau site français réalisé par l’agence web strasbougeoise Actweb, entend se positionner différemment sur son marché, en privilégiant la qualité à la quantité .
Selon Elsa Bestault, de Life in vidéos, "nous souhaitons proposer des contenus de choix, culturels, créatifs, artistiques, sans violence ni « pompage » de droits d’auteurs. Ainsi en valorisant certains artistes et leurs créations nous souhaitons proposer une alternative et non le remplacement des « mammouths » existants".
Oui mais alors, comment vont-ils faire pour contrôler tout le bazar ?
"une équipe de modérateurs veillent presque en permanence sur les contenus publiés (…) je pense qu’être sélectifs dès le départ sur les contenus évite d’ouvrir la brèche du mauvais goût, du voyeurisme et d’une montée en puissance de la violence…"

Life in vid?os


J’ai testé le site et pour le moment il semble tenir ses promesses : l’interface est réussie, le design agréable, les vidéos proposées sont effectivement assez qualitatives.
Afin de faciliter la navigation et affirmer son positionnement sélectif en se démarquant des grands fourre-tout que sont devenus Youtube and Co, le service propose quatre grandes sections : FamilyLife, HolidayLife, SportLife et ArtistLife.
Vous pouvez également envoyer des vidéos directement à partir de votre portable.
Enfin, la fonction qui permet d’insérer les vidéos dans votre propre site est astucieusement accessible à partir d’un simple onglet à droite de la vidéo.

L’ensemble est donc plutôt réussi à mon sens.
Reste à savoir maintenant si le pari de la qualité sera tenu dans le long terme…


Nos dernières vidéos

27 commentaires

  1. Effectivement, c’est très bien joué.
    Et personnellement, j’adore les design noirs, ça tombe bien ! 😀
    Reste à savoir si, un jour, l’attrait du gain… (On a foi en la nature humaine, ou on ne l’a pas).

  2. salut, bon le noir moi je m’en fiche un peu, en tout cas c’est très personnel comme jugement.
    Sinon, ca commence mal la premiere vidéo choisit est une propriété de la marque de surf billabong et franchement, c’est pas un amateur qui l’a faite avec son portable. Encore un coup MKT d’agence parisienne….je suis un peu déçu que blogues cela….mais je te le pardonne vu la qualité d’autres articles. 😉
    mais quand même, c’est un peu du foutage de gueule de leur part de miser sur la qualité sans "« pompage » de droits d’auteurs"…

  3. oupss j’oubliai, ils payent des modérateurs? ouarffff, j’ai mal au ventre de lire cela! Que le grand public ou les investisseurs gobent, tant mieux, mais moi, non. dsl

  4. Moi je trouve que le site est sur un secteur de niche, et qu’il a un vrai potentiel de succes.
    Le design et superbe. Bravo 😉

  5. @furax : je ne suis pas sûr que Billabong soit vraiment fâché que sa pub soit diffusée à grande échelle sur des sites de partage. C’est même plutôt l’objectif des marques, en général.
    Du coup je ne crois pas que les pubs tombent vraiment sous le régime des droits d’auteur…
    Si tu fais une pub c’est pour qu’elle soit vue en général.

  6. Je vais pas contester 3 heures mais je l’ai vu sur un dvd Billabong. Enfin, bon, tout ça pour dire que c’est des vidéos avec droit d’auteurs, et qu’elle a été supprimée du site life in video.

  7. Un site comme celui ci n’a à mon sens aucun intérêt et ne sera jamais rien d’autre qu’un énième site de vidéos, privilégier la qualité à la quantité ne veut rien dire car sur dailymotion ou youtube rien ne nous oblige à regarder des vidéos violentes,débiles, certes il y en a mais lorsque l’on cherche du court métrage, du film fait à la maison, du reportage amateur, on trouve son bonheur, de toutes façons je n’ai pas vraiment cherché mais j’imagine que celui qui balancera une vidéo sur ce site la balancera aussi sur dailymotion si elle a de l’intérêt.

    "une équipe de modérateurs veillent presque en permanence sur les contenus publiés (…) je pense qu’être sélectifs dès le départ sur les contenus évite d’ouvrir la brèche du mauvais goût, du voyeurisme et d’une montée en puissance de la violence"

    l’équipe de modérateurs qui veille au contenu sera dépassée en cas de succès (et donc le site ne pourra plus revendiquer le fait qu’il n’est pas une pompe à droits d’auteurs)et si le succès n’est pas au rendez vous (99 chances sur 100)il n’y aura très vite absolument rien à modérer puisqu’il n’y aura rien à y voir.

    Alors que sur internet contrairement à la télévision on choisit son programme,revendiquer des vidéos de qualité n’a aucun sens, personnelement ce n’est pas partceque dailymotion fait de "l’audimat" en france que je le compare à TF1, sur tf1 à 18 heures il n’y a rien d’autre à voir que 4 maniaco dépressifs dans un loft, sur dailymotion on peut retrouver les mêmes ou surtout… un bon vieux clip, une vidéo sympa d’un blogueur, un reportage sur les autruches, etc…qu’est ce que ça peut faire que sur le même site se cotoient des fans de vidéos de skateboard,des fans de Michel Sardou, des fans de Michel Sardou qui faisant du skate ?

    Au passage, sur "life in videos" sur 5 vidéos visionnées une était une pub pour Shiseido, que font les modérateurs ??? :o) …

  8. Avec ce poste, on sent comme un relachement après les vacances Eric. Que çà ne se reproduise plus.
    Non mais.
    PS : moi aussi je suis contre le noir, bien au contraire.

  9. Je vous trouve bien négatifs, pourquoi cette agressivité ? C’est bizarre, on dirait que ça vous dérange que des gens prennent le risque de lancer un nouveau site de vidéos.
    Il y a de la place pour tout le monde sur le web non ?
    Certaines réactions me surprennent parfois.

  10. @Yanni : aucun relâchement, au contraire. Je trouve ce site intéressant et j’espère en avoir d’autres du même type à chroniquer.

  11. D’accord avec toi (bis)
    C’est quoi cette rengaine "on vous attend au tournant…"
    Encore heureux qu’il y est de l’initiative, des gens qui n’en veulent…et qui a dit que Sardou c’était de la mauvaise "cam"…il a son ptit public 🙂

  12. Ouah. Donc tous les services lancés sur la Toile doivent être participatif, afin que ça devienne vite un joli bordel ? Ah c’est vrai, c’est totalement honteux de faire de l’argent sur Internet, pire, d’être une société et de proposer des services à des internautes.

    J’ai vraiment du mal, moi aussi, à comprendre certaines de vos réactions. Surtout celles d’Amstramgram, qui ne voit pas l’intérêt d’un site proposant des vidéos de qualité… Etonnant.
    Quant à l’épisode "modérateurs", je suppose que tous ceux-là étant des hommes, ils sont également faillibles. Et quel est le problème de diffuser des clips publicitaires sur un site de partage de vidéo ? Certaines sont remarquables, par leur message, leur réalisation, leur originalité… Où est le mal ? L’argent ? Je me gausse.

    Accessoirement, il est très facile de critiquer quelqu’un qui fait un article sur un nouveau service quand on ne le fait pas soi-même.

  13. Ce qui m’a soulé pour tout vous dire, c’est quand certains billets, sur certains blogs, font l’echo de dossier de presse (ou autre source d’information) sans trop prendre de recul ou postent des billets sans réel rapport avec l’"esprit du blog". Pour moi Eric a posté sans peut être avoir conscience que de l’exterieur, pour nous lecteurs exigeant, ca me faisait penser à un coup de pub, avec des annonces, qui pour MOI, sont vides de sens. "qaulité, modération…" Ensuite, on attaque pas, on essaye de défendre ce blog, en signalant à Eric, tiens ton article là, JE le trouve moyen… sinon, dans mon post, j’écris qu’en majorité, les articles sont de qualité.

    Pour revenir sur l’esprit on peut pas que c’est "oser" ou entreprendre, cela pourrait être une marque blanche d’un produit de diffusion de video, comme il en existe beaucoup. Et donc pour moi, ce site n’apporte rien de particulier. Donc, là aussi je dis moyen.

    Enfin, moi, je ne suis pas aigris par le retour des vacances, je ne les ai pas posé cet été. 😉

  14. Bonjour,

    Et bien, sur le même concept, je vous présente Téline TV.
    Une chaîne lancée il y a quelques mois et qui présente des courts métrages dans le but de promouvoir les artistes.
    Nous diffusons en streaming et en VOD.

    Nous filtrons les contenus "à la main" pour éviter les problèmes de droits d’auteur (utilisation de musique non autorisée par exemple).

    http://www.teline-tv.net

  15. @furax : je ne vois pas ce qui dans ce post te fait dire que c’est un "coup de pub" ?
    Rien ne le différencie des autres posts, ce n’est pas de la pub ni quoique ce soit, juste un billet de plus, je ne connais pas personnellement les gens de Life in vidéos, je n’ai aucune action chez eux, et j’ai découvert ce service ce matin quand ils m’ont envoyé un mail pour m’en informer.
    Je l’ai trouvé intéressant, rien de plus.
    C’est dingue d’avoir à se justifier comme ça sur un billet anodin parmi des milliers.

  16. "J’ai vraiment du mal, moi aussi, à comprendre certaines de vos réactions. Surtout celles d’Amstramgram, qui ne voit pas l’intérêt d’un site proposant des vidéos de qualité.."

    Mais des vidéos de qualité il y en a déjà sur dailymotion puisque ce site "avale" tout sur son passage, on trouve bien une vidéo en tapant des mots clés non ? alors si tu tapes " abbé pierre" tu ne tomberas pas à mon avis sur une vidéo d’un guignol qui écrase une cigarette sur sa main pour faire rire ses amis skin heads, quel intérêt d’avoir moins de choix ? l’assurance de ne trouver QUE de l’intéressant ? mais intéressant pour qui ? qui décide à ta place ? dans la rue, veux tu que quelqu’un décide qui doit croiser ton chemin, veux tu qu’on élimine de ta vue ceux qui ne se fringuent pas à ton goût ou qui socialement ne sont pas de ton milieu ?

    Encore une fois dailymotion ou youtube n’imposent rien, on trouve à n’importe quelle heure ce que l’on cherche…oui ce que l’on cherche et c’est très important, pas ce que l’on sélectionne pour nous, ou alors, ok on débranche l’ordi et on reste spectateur de la télé comme papy mamie.

    Maintenant agressivité de ma part ? désolé si ma passion laisse penser à de la colère, je pense que ce site est inutile, ça ne veut pas dire que je me réjouirai qu’il se plante, au contraire, s’il trouve sa place tant mieux pour lui sincèrement et puis on a le droit de critiquer sans être aigri, merde alors, que celui qui n’a jamais dit " ce film est une vraie merde" me jette la première pierre…

  17. D’accord avec Furax et Amstramgram. C’est bien de le dire aussi quand on trouve un article moyen.
    Mais bon, on va quand même pas se fâcher pour un p’tit site, hein ? Presse-citron reste tout de même mon blog de chevet ! Bonne continuation Eric.

  18. LIFEINVIDEOS.COM est sur un marché de niche.

    Définition : Un marché de niche est similaire à un segment de marché très étroit correspondant à une clientèle précise, peu exploité et associé à un service ou un produit très spécialisé.
    Le fait de viser un marché de niche permet souvent d’être confronté à une concurrence moins forte, mais les volumes de ventes potentiels sont naturellement plus faibles. Les marchés de niches en France se rapproche soit de l’artisanat, soit au secteur du luxe et du haut de gamme.
    Je connais actweb.fr l’agence qui édite le site ce ne sont pas des amateurs, bien au contraire 😉
    Moi je leurs souhaite bonne chance…
    PS:Furax et Amstramgram ont le droit d’avoir leurs avis la tribune est libre. (les gout et les couleurs…)

Répondre