LinkedIn fête ses 5 millions d’utilisateurs en France (+ comptes Premium à gagner)

LinkedIn a annoncé hier dans un communiqué de presse qu’il a franchi la barre symbolique des 5 millions d’utilisateurs en France.

On ne présente plus ce réseau social pour les professionnels qui ne comptait « que » 2 millions de membres dans l’Hexagone en mars 2011. Plus d’un an après, ce nombre a ensuite doublé pour atteindre les 4 millions de membres en septembre 2012 et donc pour arriver aux 5 millions de membres aujourd’hui. Dans le monde entier, le site compte quelque 200 millions d’utilisateurs depuis le mois de janvier dernier.

Avec ses 4 millions de visiteurs uniques mensuels en France, LinkedIn se revendique comme le réseau professionnel le plus visité dans le pays (selon les chiffres comScore et Médiamétrie de février 2013). Pour autant, le réseau social Viadeo est quand même devant au niveau des utilisateurs français (7 millions au mois de janvier 2013) mais ne doit pas être très loin de Linkedin en terme de visites sur notre territoire.

Côté statistiques, les villes les plus représentées sur LinkedIn sont (sans surprise) Paris, Lyon et Marseille, suivies par Lille et Toulouse. Les secteurs d’activités les plus représentés sont évidemment étroitement liés aux nouvelles technologies mais pas seulement : les technologies et services de l’information, le secteur public, le marketing et la publicité, les logiciels informatiques, et les banques.

LinkedIn offre 3 comptes Premium aux lecteurs de Presse-citron. Il suffit de poster un commentaire avec une adresse email valide pour participer au tirage au sort qui aura lieu ce dimanche 14 avril à 23h59. Si votre commentaire n’est pas publié immédiatement, c’est qu’il est tout simplement passé en modération mais sera validé normalement par la suite.


179 commentaires

  1. En effet, la concurrence est forte entre Viadéo et Linkedin. Linkedin tente de développer l’interactivité entre les membres à travers la mise en place de mentions (@), j’espère que le réseau social américain va continuer dans ce sens.

  2. Bonjour,
    Aussi étonnant que cela eut pu paraitre 15 ans auparavant, Internet a révolutionné l’interconnexion entre les différents acteurs de la société : particuliers, professionels, entreprises. Un mouvement qui n’est pas prêt de s’arrêter. Alors, longue vie à LinkedIn, et aux autres.
    G.

  3. Allo ! ils sont 5 millions sur LinkedIN et t’as pas de compte premium … Non mais Allo ! C’est comme si t’étais au chômage et que t’étais pas inscrit sur le best site ever réseau social professionnel 2.0 database intégrer in the cloud : Pôle emploi 🙂 Allo ! 😉

  4. Linkedin, est un très bon réseau social, je le trouve beaucoup moins sujet aux inondations du SPAM que les autres réseaux. Il m’inspire aussi bien plus confiance que Viadeo, dont les visites via les moteurs de recherche incitent à la connexion ou à l’inscription pour pouvoir visualiser la fiche d’une personne. En cause un système qui masque le contenu au premier mouvement de la souris…

  5. Personnellement inscrit sur les deux réseaux, j’ai une petite préférence pour le réseau Viadeo pour les contacts professionnels Français car souvent ils ne sont pas inscrit sur LinkedIn.
    J’ai remarqué que la tendance était en train de changer et je comprends maintenant pourquoi grâce aux chiffres fourni dans cette article.

    J’accepterai volontiers un compte premium LinkedIn 😉

  6. un compte premium aussi me tente bien. Sinon pour en revenir aux chiffres je ne saisis pas il y a 5 millions de user en France et 4 millions de visiteurs uniques mensuelle en France? cela m’intrigue énormément qu’un site de RS puisse avoir un taux de compte actif de 80%, c’est vraiment énorme

  7. Merci Linkedin par cette ouverture aux autres…aux monde !!
    Le fait d’avoir un profil avec tout mon parcours et expérience professionnelle m’a permis d’avoir de contacts intéressants et des propositions de travail.
    Alors bravo pour ces 5 millions d’utilisateurs…go pour les 10 !! 😉
    et merci à Presse Citron pour ce partenariat.

  8. J’utilise Linked In depuis près de 2 ans et il est vrai que ce réseau est réellement efficace pour rester en contact avec ses clients. De plus, c’est également un bon outil de recrutement sur lequel il est possible de s’appuyer pour poster ses offres d’emploi. Il me permet également de mieux me renseigner sur mes interlocuteurs avant toute prise de contact. En définitive, c’est un très bon outil professionnel et un très bon levier de communication et de marketing social.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.