Suivez-nous

Tablettes

L’iPad Pro pourrait aussi avoir la 5G en 2021

Après l’iPhone 5G, Apple pourrait aussi lancer des iPad Pro 5G mais pas avant 2021.

Il y a

le

Le logo d'Apple sur un batiment
© MichaelGaida (Via Pixabay.com)

L’iPhone 5G a énormément été évoqué par la presse ces dernières semaines. Alors que les autres constructeurs adoptent petite à petit la 5G, la situation était plus compliquée pour Apple, qui était en conflit (en justice) avec le fournisseur de puces 5G Qualcomm.

Mais finalement, la firme de Cupertino s’est arrangée avec Qualcomm en payant ce dernier. De ce fait, Apple pourra équiper ses futurs iPhone de puces 5G Qualcomm, probablement à partir de 2020.

La bonne nouvelle, c’est que certains futurs modèles de l’iPad devraient aussi avoir droit à la 5G, mais seulement après l’arrivée du premier iPhone 5G.

C’est en tout cas ce qu’affirme l’analyste Ming-Chi Kuo (réputé pour la pertinence de ses notes), d’après le site Venturebeat. Si l’iPhone 5G serait prévu pour 2020 (mais pas pour cette année), cette technologie n’arriverait sur les iPad Pro qu’en 2021 au plus tôt.

L’analyste indique également qu’Apple devrait garder les tailles d’écran 11 pouces et 12,9 pouces pour la prochaine génération d’iPad Pro. Apple se pencherait principalement sur l’amélioration des performances en matière de connectivité.

5G : Qualcomm va fournir Apple, Intel sort du marché

Avant l’annonce de l’entente entre Apple et Qualcomm, c’est Intel qui devait équiper les futurs iPhone de puces 5G. Après cette annonce, Intel a ensuite indiqué qu’il ne ferait finalement pas de puces 5G pour mobiles.

Cette semaine, Intel confirme que c’est bien ce deal entre Apple et Qualcomm qui a motivé sa décision (et non l’inverse). “À la lumière de l’annonce d’Apple et de Qualcomm, nous avons évalué les perspectives de gagner de l’argent tout en proposant cette technologie pour les smartphones et avons conclu à l’époque que nous ne voyions pas la voie à suivre”, a expliqué Bob Swan, PDG d’Intel, dans une interview avec le Wall Street Journal (relayée par The Verge).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests