Suivez-nous

Smartphones

Apple aurait payé des milliards de dollars pour régler son conflit avec Qualcomm

Apple aurait payer entre 5 et 6 milliards de dollars pour régler son conflit avec Qualcomm, et être en mesure d’utiliser les puces 5G de ce fournisseur sur ses futurs iPhone.

Il y a

le

iPhone X Apple Backmarket
© Koby Kelsey (via Unsplash)

Cette semaine, Apple et Qualcomm ont enterré la hache de guerre. Le conflit qui opposait le fabriquant de l’iPhone avec son fournisseur devant les tribunaux a pris fin après qu’Apple ait accepté de faire un paiement. Grâce à cela, les deux entreprises peuvent de nouveau collaborer, et Apple pourra utiliser les puces 5G de Qualcomm pour ses futurs iPhone.

Qualcomm et Apple n’ont pas révélé combien Apple a payé dans le cadre de leur arrangement. Mais comme le rapporte un article de CNBC, un analyste d’UBS estime dans une note que la firme de Cupertino a probablement payé entre 5 milliards et 6 milliards de dollars à Qualcomm.

Outre cela, l’analyste d’UBS estime également qu’Apple a probablement accepté de payer 8 dollars à 9 dollars par iPhone à Qualcomm pour les licences de brevets.

Apple aurait payé le prix fort pour ne pas louper la 5G

Comme je l’expliquais plus haut, en réglant son conflit avec Qualcomm, Apple pourra profiter des puces 5G de ces fournisseurs. Mais de nombreux médias et experts s’accordent à dire que l’iPhone 5G ne sera probablement pas présenté cette année, mais en 2020.

A défaut des modems de Qualcomm, Apple s’était tourné vers un autre fournisseur : Intel. Mais le problème, c’est qu’alors que des smartphones avec des puces 5G Qualcomm ont déjà été présentés, Intel ne pourrait fournir des composants équivalents qu’en 2020. De plus, des rumeurs ont commencé à circuler au sujet de retards de la part d’Intel par rapport aux délais d’Apple.

Finalement, après l’annonce du nouvel accord entre Apple et Qualcomm, Intel a de son côté annoncé qu’il se retire du marché des modems 5G pour les smartphones.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests