L’iPhone 3.0 en vidéo (si vous n’avez jamais vu un copier-coller)

Engadget, toujours chaud sur ce genre de coup (ils doivent avoir une taupe à Cupertino) s’est déjà procuré une version du nouveau firmware de l’iPhone, version 3.0, et propose une vidéo montrant les nouveautés présentes dans le système qui sera disponible cet été pour les iPhones 3G. Pour le copier-coller, c’est à 7:38. Enjoy. Je

Engadget, toujours chaud sur ce genre de coup (ils doivent avoir une taupe à Cupertino) s’est déjà procuré une version du nouveau firmware de l’iPhone, version 3.0, et propose une vidéo montrant les nouveautés présentes dans le système qui sera disponible cet été pour les iPhones 3G. Pour le copier-coller, c’est à 7:38. Enjoy.

Je vais aller fouiner dans les forums iPhone pour savoir s’il n’y a pas un moyen de se procurer ce firmware plus rapidement, je crois que nous sommes quelques-uns à nous impatienter quelque-peu. D’ailleurs, si je peux me permettre, ils devraient un peu se magner chez Apple, ça pousse derrière, et cette fois il y a du lourd, du crédible (genre le vrai iPhone-killer est celui qui ne s’est jamais présenté comme tel…)

Ho, je découvre en même temps suite à un tweet du camarade Pierre Ristic, que Numérimatch, des petits gars bien de chez nous cette fois, se sont aussi déjà procurés le nouveau firmware, et du coup, ni une ni deux, vidéo, en français dans le pixel cette fois :


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Ouaaaaaaaais on va enfin pouvoir faire tourner des programmes en tâche de fond ! « Ah bah non si vous voulez que l’iPhone soit design, vous acceptez sa batterie pourrie donc il faut l’économiser … »

    Et le système de notifications en push qui passera par des serveurs tiers qui notifieront les serveurs d’Apple qui te notifieront … Génial au niveau des performances, bonjour le goulot d’étranglement 🙂

    Sincèrement, l’iPhone est une très bonne machine, mais faîtes un effort !

  2. Eric, si tu veux la nouvelle version de l’OS 3, elle est dispo sur torrent (piracybay)

    attention : c’est une version pour les dévs, il faut un compte de développeur pour pouvoir synchroniser avec iTunes, si tu l’installes sur ton iPhone, tu ne pourras pas revenir en arrière en version 2.2.1

  3. Téléchargement de l’OS 3.0.
    —————————

    La version de dev, elle existe; il est facile de se la procurer sur divers torrent, mais aprés l’installation, le retour arrière est difficile, voire impossible selon certain.

    De plus l’OS 3.0 n’est pas encore stable à 100% et certaines applications ne fonctionne plus.

    Qui plus est, un des GROS interet majeur de cet OS (mis à part le copié collé et les MMS) c’est les nouvelle API’s et le push. Or actuellement aucune application n’en tire parti (et pour cause …).

    Bref, installer l’OS 3.0 maintenant risque plus d’etre une source d’emmerdes, et de deception qu’autre chose (sauf si on est un dev bien sur).

    Le retard de l’Iphone 3G / Concurrence.
    —————————————

    On en entend parler, on le lit mais est ce que concretement, « in real life » ça existe.

    Sur certain points théoriques, on ne vas pas dire le contraire mais en pratique qu’en est-il vraiment ?

    Je fais un simple constat avec mon entourage. et finalement, la SEULE chose qui manquerai vraiment (si le jailbreak n’existait pas) serait les MMS.

    Bien sur, les personnes de mon entourage n’utilise pas de manière intensive leur iphone en milieu pro. Mais quand même.

    Pour faire court, quelques soit le smartphone testé, même le « Pre », l’iphone arrive devant en terme de prise en main et d’agrement d’utilisation.

    Alors pour l’instant, ça pousse, ça pousse derière, mais ça ne traverse pas.

    Sans compter qu’il faut éradiquer tout les smartphone sous windows mobile qui sont tout sauf ergonomique.

  4. Amapi : à l’opposé, peu de gens se servent des MMS, donc c’est peu attendu au final.

    Par contre j’ai vraiment du mal à comprendre que le copier/coller n’existe pas avant la 3.0 …

  5. LE retour en arrière depuis l’OS3 est impossible !

    Mais dès que l’on a un compte dev on peut y passer sans soucis.

    Pour y avoir jeter un oeil je conseil tout de même d’attendre un peu, tout ne marche pas à la perfection pour le moment…

    Enfin bon tout ça pour dire qu’il n’y a rien d’exeptionnel à avoir l’OS. Le soir même tout le monde l’avait 😉

  6. @samy, heu … je suis relativement bien placé pour avoir une bonne idée du nombre de MMS traité par les plateformes orange, et je ne dirais pas que « peu de gens » utilise les MMS. Tout est une question de tranche d’age et catégories.

    Ensuite, je suis d’accord que le « copié collé » aurai du exister. Mais en pratique, pour avoir eut un nombre incalculable de smartphone, je n’ai jamais été spécialement géné de ne pas l’avoir.

    Bien sur, l’avoir eut été un plus, mais je ne me suis jamais trouvé en train de pester comme un putois car je ne l’avais pas.

    Inversement, le nombre de fois, ou j’ai ralé à mort, car malgrés mes petits doigts, j’ai du m’arreter de marcher (ou de conduire, oui je sais c’est mal) pour utiliser mon smartphone, soit pour saisir mon stylet, soit pour cliquer avec la « pointe » de l’ongle … car les interfaces sont encore faites pour des PC de bureau avec souris .. est incalculable

  7. Amapi : je te rejoins sur le fait que les interfaces sont encore calquées sur des modèles existants, et que l’OS de l’iPhone a été un vrai plus à ce niveau là.

    Concernant les MMS, je reste convaincu que ca reste marginal, et que les zones « possesseur d’iphone » et « utilisateur régulier de MMS » se recoupent peu 🙂

    Mais c’est un +. Reste maintenant à faire disparaitre les MMS au profit des mails dont ils sont quand même une version castrée 🙂 (Surtout avec la prolifération des abonnements avec surf/mail 3G)

  8. Le soucis du mail par rapport au MMS/SMS (et qui reste un soucis de gestion du push, et de manière plus large, de la gestion de la connexion data) c’est la reception.

    Dans un cas, c’est le téléphone qui doit effecctuer une connexion data (3g/edge/wifi) pour aller intérroger un serveur (que ce soit du push , ou pas, n’y change rien).

    Dans l’autre, le téléphone en « quasi » veille, sans connexion data, est « notifié » de l’arrivé du message.

    donc dans un cas, tu es globalement certain de l’arrivé du sms (ou MMS) alors que dans l’autre rien n’est moins sur.

    Alors je ne dis pas que c’est mieux/pire. Juste pas pareil, et pas la même utilisation.

    Mais en fait la ou je voulais en venir, à la base, c’est que, même avec un firmware 2.2.1, l’iphone est, et restera, pour beaucoup, un appareil plus ergonomique et plus agréable à utiliser dans la vie de tout les jours, et en partie dans le milieu pro.

    Ex: essayez, en marchant de réponndre à un mail avec une seule mail sur un G1 …, toujours avec une seule mail, essayez de surfer sur un blackberry storm.

    Le coup de grace, essayez de faire quoi que ce soit sans stylet sur un smartphone qui en est pourvu …

    Donc, l’iphone, est la, bien la, et il n’est pas encore obsolete, alors que des « killers » sortie bien aprés on encore du mal …

  9. moi j’ai laissé tomber « en milieu pro » l’iphone, sa batterie inamovible et son clavier virtuel pour un BB Bold.
    J’en suis ravi et je revis.

  10. Et l’enregistrement video :'(

    La pour le coup, j’ai beau me creuser la tête, je ne comprend pas pourquoi il ne l’intègre toujours pas ???

  11. Attention Eric, comme écrit plus haut, il ne faut PAS installer un firmware 3.0 sur l’iPhone si l’on est pas développeur => sinon brique assurée.

    Tu devrais peut être mettre un edit pour mentionner aux petits malins qui liraient trop vite de ne pas le faire 😉

  12. Amapi, il arrive, il est planqué dans le firmware 3. Le 3G et l’iPhone qui sortira cet été auront la vidéo intégrée.

  13. @jay ?

    woot, t’as des sources ? Because j’en ai pas du tout entendu parler ? Et quand on cherche un peu sur le net, on à un son de cloche différent.

    Ca me parait curieux qu’une fonction aussi appelée que l’était les mms ou le copié collé soit caché et pas encore trouvée.

  14. C’est Mac4ever qui rapporte l’information, ne piratez pas le firmware 3.0 !

    Le firmware est disponible sur plusieurs réseaux P2P et il est totalement déconseillé de télécharger le package, c’est dangereux.

    – c’est une beta, le système n’est pas assez stable pour une utilisation grand public
    – il n’est pas possible de revenir en version 2.x (Apple le précise bien dans son ReadMe)
    Apple ne vous apportera aucun support si vous n’êtes pas développeur
    – Votre iPhone va être bloqué à l’étape d’activation, comme le notent déjà certains dans nos forums. Il vous faut en effet, un certificat d’activation, disponible uniquement pour les développeurs enregistrés.
    Vous prenez donc le risque d’avoir un iPhone bloqué jusqu’au mois de juin !

    info iphon.fr

  15. Bonjour , il es possible de revenir en 2.2.1 .
    car j’ai fais l’experience avec l’os 3.0 et grace à quickpwn beta j’ai restaurer la 2.2.1 avec certitude!!!

Répondre