L’iPhone 7 est le smartphone le plus populaire du monde au premier semestre 2017

Apple peut à nouveau s’enorgueillir d’être en tête des ventes de smartphones dans le monde, l’iPhone 7 est toujours le smartphone le plus populaire du monde au premier semestre 2017.

C’est donc le terminal d’Apple qui reste une nouvelle fois le smartphone le plus populaire du monde, c’est ce qu’a démontré l’étude de IHS Markit prenant en compte les ventes des six premiers mois de l’année. L’iPhone 7 conserve donc sa couronne mondiale, juste devant un autre iPhone, à savoir sa déclinaison déclinaison « Plus ».

L’iPhone 7 devant le Galaxy S8

Samsung est et restera encore longtemps le leader des mobiles, pourtant le smartphone le plus populaire, n’est pas griffé par cette marque, mais par la firme de Cupertino, c’est en effet encore des iPhone qui sont sur le podium des smartphones les plus populaires au monde. Dans un rapport sur les ventes des terminaux mobiles dans le monde, IHS Markit et Strategy Analytics montrent que durant le second trimestre de l’année, il s’est écoulé 32 millions d’unités de la septième génération de l’iPhone.

Pour être plus précis, il s’est échangé durant la période, 16,9 millions de terminaux iPhone 7 et 15,1 millions de 7 Plus, plaçant de facto les deux modèles en tête du classement des ventes mondiales. Un succès qui fait le bonheur d’Apple, car les modèles en question oscillent entre 769 et 909 euros sur le marché, de quoi faire rentrer des millions de dollars de recettes chaque jour dans les caisses de l’entreprise.

Samsung n’arrive qu’en troisième position avec son Galaxy Grand Prime Plus. Le plus étonnant en analysant ce classement, et qui démontre la toute puissance des deux marques leaders, c’est que si l’on prend le Top 10 des meilleures ventes dans le monde lors du dernier semestre, quatre modèles sont issus de chez Apple et cinq de chez Samsung ! Seul Oppo parvient à faire entrer un smartphone dans ce classement…

Pour ceux qui se demandent où s’inscrivent les Galaxy S8, ces derniers se trouvent en 4ème et 6ème position pour le S8 Plus.

 

 

 


Nos dernières vidéos