Suivez-nous

Smartphones

L’iPhone 9 ou l’iPhone SE2 entrerait dans sa dernière ligne droite

Apple serait en train de procéder aux dernières vérifications.

Il y a

  

le

 

Par

Logo Apple
© Ribastank (via Pixabay)

Cela fait plusieurs mois que les médias évoquent régulièrement le développement d’un successeur de l’iPhone SE par Apple. Et la plupart des sources les plus crédibles se sont précédemment accordées sur le fait qu’Apple devrait officialiser cet appareil ce mois de mars, à moins que l’impact de l’épidémie de coronavirus sur la chaîne d’approvisionnement ne contraigne Apple à modifier ses plans.

Aujourd’hui, une nouvelle source suggère que le lancement de ce successeur de l’iPhone SE, qui pourrait être appelé iPhone 9 ou iPhone SE2, se rapproche.

Nos confrères de MacRumours relaient un article de Digitimes qui indiquerait que ce successeur de l’iPhone SE est maintenant dans la dernière ligne droite.

Plus précisément, Apple et ses partenaires feraient les dernières vérifications dans une usine d’assemblage à Zhengzhou, en Chine.

Mais le lancement pourrait tout de même être retardé par rapport à la date du 31 mars évoquée par les précédentes rumeurs.

D’ailleurs, un autre article de Digitimes suggère même que le lancement prévu au premier trimestre 2020 serait reporté au second trimestre.

Et bien entendu, comme ces informations proviennent de sources non-officielles, la prudence reste de mise.

Ce que l’on pense savoir sur ce nouvel iPhone compact et abordable

Pour rappel, l’iPhone SE, lancé en 2016, avait la particularité d’être un iPhone relativement abordable par rapport aux autres smartphones de la firme. Et il est fort probable que l’iPhone SE2 ou l’iPhone 9 sera également abordable par rapport aux prix de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max. De nombreux médias évoquent la possibilité que ce successeur de l’iPhone SE soit vendu à 400 dollars aux États-Unis.

À ce prix, l’appareil pourrait permettre à Apple de contrer les offres des marques comme Redmi, OnePlus ou encore les smartphones Samsung Galaxy A sur le segment des appareils milieu de gamme, un segment qui est aujourd’hui très important en Europe et dans les pays émergents comme l’Inde.

Mais en plus d’être abordable, l’iPhone SE2 ou l’iPhone 9 devrait également proposer un design compact, ce qui devrait attirer les clients d’Apple qui ne sont pas enthousiasmés par les iPhone à écran XXL.

D’après les rumeurs, ce nouveau modèle devrait avoir un design très proche de celui de l’iPhone 8, il devrait avoir un écran LCD mais pas OLED et une fiche technique plus modeste que celle de l’iPhone 11. En revanche, l’appareil devrait être équipé d’une puce A13, comme les derniers iPhone sortis en septembre, ce qui permettra d’avoir des performances comparables.

Ce successeur de l’iPhone SE pourrait aider Apple à doper ses ventes, qui étaient déjà très bonnes en fin d’année, grâce à l’iPhone 11, en attendant la sortie des iPhone 5G au mois de septembre.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Factory

    5 mars 2020 at 20 h 35 min

    Essayez de mettre les prix en euro, vous croyez que l’on va se déplacer aux USA pour l’acheter….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests