L’iPhone se transforme en mètre ruban grâce à AR Kit

Comment la réalité augmentée va changer nos vies.

Lors de sa dernière conférence pour les développeurs, Apple a finalement présenté quelque chose en rapport avec la réalité augmentée. Il ne s’agit pas de lunettes similaires à celles de Microsoft, mais d’un outil baptisé AR Kit pour les développeurs d’applications iOS.

En substance, grâce à celui-ci, les développeurs peuvent facilement créer des applications de réalité augmentée à la Pokémon Go sur iPhone ou iPad. AR Kit arrivera avec la version 11 d’iOS. Mais en attendant, des démonstrations partagées sur la toile nous donnent déjà quelques aperçus de comment AR Kit et la réalité augmentée en générale vont changer nos vie.

L’exemple tout simple est le mètre ruban virtuel. L’utilisateur n’a qu’à marquer les deux points entre lesquels il veut mesurer la distance et l’application se charge du reste.

Et AR Measure n’est pas la seule application qui exploite cette idée. Une autre, baptisée ARuler propose également des fonctionnalités similaires.

Si vous voulez voir à quoi ressembleront les jeux est les applications qui vont utiliser l’AR Kit d’Apple, rendez-vous sur le compte Twitter Made With ARKit. Celui-ci montre quelques démonstrations intéressantes, comme un Space Invaders dans le monde réel ou encore un jeu qui transforme le sol en champ de bataille navale.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend