Localisez vos proches avec Google Latitude « check-in » sur google Map

Google latitude a été créé afin de permettre aux utilisateurs de rester en contact avec leurs proches : amis et famille où qu’ils soient et quoi qu’ils fassent. Google latitude compte aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, il est possible de localiser précisément « où » se trouve votre contact et vice versa à partir de

Google latitude a été créé afin de permettre aux utilisateurs de rester en contact avec leurs proches : amis et famille où qu’ils soient et quoi qu’ils fassent. Google latitude compte aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, il est possible de localiser précisément « où » se trouve votre contact et vice versa à partir de la carte Google Map 5.1 pour Androïd, en indiquant l’endroit où la personne se trouve.

Il est toujours possible de mettre à jour de manière automatique la latitude et de partager sa position. Faire le « check-in » permet aussi d’indiquer le contexte de la localisation  avec des légendes et des photos. Quelques options ont été rajoutées afin de satisfaire encore plus les utilisateurs :

Vous effectuez votre check-in à quelques adresses comme des restaurants, des salles de cinéma, des lieux bien précis afin que vos amis puissent savoir où vous êtes à tel jour et à telle heure. Quand vous quittez les lieux ou l’adresse, le check-in s’annule automatiquement.

Pensez à choisir l’ouverture automatique de l’enregistrement à des endroits spécifiques que vous choisirez et le contrôle automatique sera activé lorsque vous serez à ces endroits.

Google latitude est installé dans google Maps pour Androïd

Le nouveau système propose également des fonctionnalités ludiques en affectant des différents statuts selon la fréquence de votre visite sur un lieu.

C’est la fréquence de vos check-in qui seront enregistrés. Vous pourrez avoir un statut « régulier », « VIP », ou « gourou ».  Un moyen aussi pour l’établissement d’identifier ces clients fidèles.

Bien évidemment, les utilisateurs pourront toujours avoir le contrôle de leur vie privée puisque les fonctionnalités sont toutes optionnelles ce qui vous permettra de montrer publiquement votre position ou non, selon votre choix. En outre, vous pourrez avoir un historique complet de vos « check-in » dans l’onglet historique à l’adresse google.com. Le centre d’aide vous permettra d’en savoir plus sur le sujet.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Le "check-in" arrive dans Google Latitude -- Topsy.com

  2. Ca m’inquiète toujours un peu, ces technologies qui permettent de s’initier de plus en plus dans l’intimité d’autrui. En d’autres temps, sous d’autres régimes, l’heure était à la protection maximale de sa vie privée comme règle de survie (chez nous, ce fut notamment sous vichy, l’actualité nous rappelle en ce moment l’importance du renseignement intérieur lorsqu’on est un dictateur…). Certes, il est à la mode aujourd’hui de penser que « parce que je n’ai rien à me reprocher, je peux tout dévoiler », mais tout ceci contribue à nous faire accepter, petit à petit, des choses qui semblaient impensables au sortir de la guerre. Et si nos démocraties affirment aujourd’hui jouer le jeu, nous mettons potentiellement à leur dispositions une manne de données dans laquelle elle n’hésitera certainement pas à puiser en cas de nécessité impérieuse. Une conjoncture, ça change plus vite qu’on ne l’imagine parfois. Un pouvoir en place aussi, ça change vite!!!!

  3. Pingback: VNGeek :: Feed information for Geek Mind » Blog Archive » Localisez vos proches avec Google Latitude « check-in » sur google Map

Répondre