L’Oculus Rift arrivera bien au premier trimestre 2016

Juste au cas où vous auriez eu un doute.

Oculus Creative Commons

Vous l’ignoriez peut-être, mais l’Oculus Rift a commencé à faire parler de lui en 2012. En effet, c’est cette année qu’Oculus a lancé sa campagne Kickstarter, grâce laquelle il a pu lever plus de deux millions de dollars. Pourtant, aujourd’hui, aucun produit commercial n’est encore disponible. Seuls des kits pour développeurs sont vendus.

Cependant, 2016 sera l’année de la réalité virtuelle. En effet, Oculus prévoit de sortir la version finale de son casque de réalité virtuelle, vendue au grand public, au premier trimestre. Et si vous aviez des doutes, sachez que le fondateur d’Oculus a même récemment rassuré les fans sur Twitter :

« La production continue d’avancer, et nous visons toujours un impressionnant lancement du Rift au premier trimestre »

Les précommandes devraient débuter juste après le premier janvier. On sait aussi que cette version finale du Rift sera proposée avec un jeu gratuit. En revanche, on ignore encore combien le casque coûtera. Cependant, le fondateur d’Oculus a déjà indiqué que la version finale sera plus chère que les kits pour développeurs, notamment parce que l’entreprise y a ajouté quelques technologies. En outre, il faut également rappeler que l’Oculus Rift ne fonctionne pas seul puisqu’il a besoin d’un PC assez puissant. Et pour ceux qui ne sont pas spécialistes en assemblage de PC, Oculus a travaillé avec des constructeurs pour proposer des ordinateurs Oculus Ready.

Image :By Marco Verch (Kartkraft) [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Oculus compare le Cardboard de Google à de « l’eau boueuse »

Répondre