Le casque Oculus Rift vous coûtera plus de 350 dollars, selon le fondateur

La version définitive du casque de réalité virtuelle d’Oculus VR coûtera plus cher que les kits pour développeurs.

Cela fait un moment que l’on évoque les casques de réalité virtuelle d’Oculus VR. Mais il faut savoir que jusqu’à présent, l’entreprise ne propose pas encore de produits pour les consommateurs.

Actuellement, Oculus VR ne propose que des kits destinés aux développeurs, dont la dernière version coûte 350 dollars. Mais la version définitive du casque Oculus Rift que l’entreprise proposera au grand public à partir de l’année prochaine va coûter un peu plus cher. Durant un récent entretient, Palmer Luckey, fondateur de l’entreprise, a en effet indiqué que cette version définitive va coûter plus de 350 dollars.

Oculus Rift Creative Commons

By Nan Palmero from San Antonio, TX, USA (Oculus Rift Driver) [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

La raison ? La version finale sera équipée de technologies que l’on ne trouve pas dans les caques qui sont actuellement disponibles pour les développeurs. Oculus a préféré faire monter les prix afin de proposer une meilleure expérience aux utilisateurs (du moins, c’est ce qu’il affirme).

Et au cas où vous l’ignoreriez encore, le casque Oculus Rift a besoin d’un PC pour fonctionner. D’ailleurs, celui-ci devra avoir des caractéristiques dont ne dispose pas l’ordinateur de monsieur Tout-le-Monde.

Pour ceux qui voudraient s’assurer d’avoir un PC compatible avec (ou du moins optimisé pour) l’Oculus Rift sans avoir à l’assembler, l’entreprise a lancé un programme appelé « Oculus Ready ». Grâce à celui-ci, l’utilisateur sait qu’il acheté un PC qui supportera l’Oculus Rift.

Bien entendu, les ordinateurs présentant les caractéristiques recommandées pour l’Oculus Rift ont des prix assez élevés. Mais cependant, Oculus a déjà promis que les utilisateurs pourront acheter un ordinateur « Oculus Ready » pour moins de 1 000 dollars. A titre de rappel, les constructeurs qui participent à ce programme sont Asus, Dell et Alienware.

Oculus Ready PC

Sinon, il ne faut pas oublier que tout est encore exprimé en dollars. Il ne s’agit donc encore que des prix US, et comme nous avons récemment pu le constater, les prix US et les prix en Europe des produits high tech peuvent parfois avoir des différences importantes.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend