Passer au contenu

Logitech roi du silence avec le clavier Mechanical et la souris MX Master 3S

Logitech enrichit son offre avec deux nouveaux accessoires incontournables pour les professionnels en quête de silence : le clavier MX Mechanical et la souris MX Master 3S.

Logitech, le numéro 1 des accessoires dédiés à la bureautique, vient de lever le voile sur deux nouveaux produits. La marque suisse enrichit son catalogue avec un nouveau clavier mécanique, le MX Mechanical, et une nouvelle souris, la MX Master 3S. Entre tradition et évolution, l’offre s’adresse surtout aux professionnels, le coeur de cible de Logitech, à la recherche d’outils silencieux.

Logitech MX Mechanical : le clavier mécanique ultime des professionnels

logitech mx mechanical

Le MX Mechanical signe le coup d’envoi d’une nouvelle gamme de claviers chez Logitech. L’accessoire s’intercale en effet entre les claviers ergonomiques de la marque, comme l’ERGO K860, et les solutions plus minimalistes destinées aux utilisateurs professionnels. L’offre s’adresse aux travailleurs qui apprécient l’expérience d’un clavier mécanique.

Très proche du MX Keys, le MX Mechanical est disponible en deux versions : une édition standard avec pavé numérique intégré et une version mini. Logitech propose également aux acheteurs de choisir le type de switchs mécaniques (l’interrupteur placé sous chaque touche) qu’ils préfèrent.

La marque permet de choisir entre trois différentes switches : tactile silencieux, linéaire et clicky. Chaque option offre une sensation différente lors de la frappe. Si le bruit des touches a tendance à vous agacer, on vous recommande plutôt l’option silencieuse.

Le MX Mechanical propose une expérience entièrement sans-fil. Le clavier peut être connecté à un ordinateur Mac ou Windows, une tablette ou un smartphone grâce au Bluetooth. Un récepteur Bluetooth est également inclus dans la boîte. Cerise sur le gâteau, il est possible de passer d’un appareil à l’autre en quelques secondes grâce à la fonction Easy Switch.

Sans surprise, le clavier mécanique dispose de touches rétroéclairées. Comme c’est déjà le cas sur le Logitech Craft, l’éclairage s’allume automatiquement dès que vous approchez vos mains. Il est possible de personnaliser la manière dont le rétroéclairage fonctionne, comme sur les claviers destinés aux gamers. Logitech annonce 15 jours d’autonomie avec une seule recharge. Si le rétroéclairage est désactivé, l’endurance de la batterie grimpe jusqu’à 10 mois.

Avec la souris MX Master 3S, Logitech peaufine sa recette

logitech mx master 3s

La MX Master 3S succède à la MX Master 3 annoncée en 2019. Fort du succès du précédent modèle, Logitech se contente de reprendre la même recette. Le design de la souris est parfaitement identique à l’ancienne version. La marque améliore néanmoins l’accessoire avec des clics silencieux, afin d’éviter les bruits parasites, et un nouveau capteur optique de défilement de 8 000 PPP. D’après Logitech, ce capteur garantit un « suivi précis sur la quasi-totalité des surfaces, même le verre ».

L’entreprise annonce une autonomie allant jusqu’à 70 jours avec une seule recharge de la batterie. De plus, la souris intègre une technologie de recharge qui permet de récupérer 3 heures d’autonomie en seulement une minute de recharge. Elle bénéficie également de la fonctionnalité Easy Switch.

Prix et disponibilités

Logitech commercialise le clavier mécanique MX Mechanical mini au prix de départ de 159,99 euros. La version standard, avec pavé numérique, est vendue au prix de 179,99 euros. De son côté, la souris MX Master 3S est proposée au tarif de 129,99 euros.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *