Connect with us

Actualités

Logitech veut vous éviter les douleurs de poignet avec la souris MX vertical

C’est la dernière petite nouveauté de Logitech. Baptisée la « MX Vertical », il s’agit d’une souris inclinée pensée spécifiquement pour ceux qui se servent beaucoup de la souris et pourraient avoir de sérieux problèmes musculaires ou des douleurs au poignet ou à l’avant-bras.

Il y a

le

Souris Logitech baptisée MX Vertical

Souris verticale : une très bonne idée…

Autant vous dire que visuellement, elle ne ressemble pas vraiment à une vraie souris. Logitech mise sur une forme très particulière avec une surface d’interaction relevée vers la droite de 57°. On trouve sur cette surface inclinée, deux boutons et une molette cliquable comme sur une souris classique. Petit détail, sur la tranche supérieure, un autre bouton permet de régler en quelques secondes la vitesse de déplacement du curseur. Un élément parmi d’autres que vous pourrez aussi programmer.

Cette souris peut se connecter à la fois en Bluetooth ou en filaire avec une prise USB-C à côté du périphérique. Logitech vous propose aussi une connexion sans fil maison. Du côté de l’alimentation, la souris est équipée d’une petite batterie. Vous ne devriez pas avoir besoin de beaucoup la recharger. L’autonomie complète est de quatre mois. Une minute de recharge vous offrira au moins trois heures d’utilisation.

…. pensée uniquement pour les droitiers

Si on apprécie beaucoup l’idée de Logitech, il y a tout de même une très grosse limite. Vous l’aurez compris à la description, cette souris est exclusivement pensée pour les droitiers. A croire que les gauchers ne doivent pas avoir de douleurs en utilisant une souris. A moins qu’une version pour les gauchers ne soit bientôt au programme.

Si vous êtes tenté, elle est disponible en précommande à partir de 109 €. La sortie est déjà prévue pour le mois prochain. Reste à voir si cette configuration pourra vous séduire. Il y a déjà plusieurs acteurs sérieux sur le marché, y compris à des tarifs plus abordables.

Soruis verticale de Logitech

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Bruno Chanel

    21 août 2018 at 15 h 56 min

    Franchement, on les attendait depuis longtemps sur se créneau là, car les souris verticals existent depuis plusieurs années donc pourquoi maintenant?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests