Passer au contenu

L’oiseau Twitter s’envole, le Dogecoin aussi !

La valeur du Dogecoin s’envole après la finalisation du rachat de Twitter par Elon Musk.

À moins d’avoir passé les derniers jours enfermé dans une grotte, vous savez probablement déjà que Twitter appartient désormais à Elon Musk (et ses investisseurs). En effet, après une série de rebondissements, le rachat a été finalisé jeudi.

Désormais, on attend les changements que le milliardaire américain va apporter. En ce qui concerne la modération, par exemple, celui-ci a déjà évoqué la création d’un conseil, qui prendra les décisions majeures. En attendant, aucune modification n’a encore été apportée à la politique de modération de la plateforme.

Musk envisage également de ressusciter le réseau social Vine, racheté par Twitter, puis fermé par celui-ci. Du moins, c’est ce qui est suggéré par un sondage publié récemment.

Et pour les cryptos ?

Sinon, le rachat de Twitter par Elon Musk pourrait également être une bonne nouvelle pour les cryptomonnaies. Aucune annonce n’a encore été faite. Mais la conclusion de l’acquisition a suffi pour que la valeur d’une cryptomonnaie, le Dogecoin, s’envole.

Samedi, la valeur de cette crypto qui s’était stabilisée autour des 360 dollars, a frôlé les 600 dollars, soit une hausse de plus de 70 %. Au moment où cet article est rédigé, le Dogecoin vaut 506 dollars. Il y a une semaine, le Dogecoin valait 252 dollars.

Pourquoi cette hausse ?

Twitter a toujours été favorable aux cryptos. Jack Dorsey, le fondateur et ancien PDG de la plateforme, est un fervent promoteur du Bitcoin.

Sous sa direction, Twitter a introduit la prise en charge des NFT. Et aujourd’hui, la plateforme de microblogging permet aussi aux créateurs de recevoir des dons en cryptomonnaies.

Et sous la direction d’Elon Musk, Twitter pourrait aller encore plus loin dans la prise en charge des cryptos comme moyen de paiement. En effet, depuis cette année, Tesla accepte déjà les paiements en Dogecoin pour certains produits, comme les boucles de ceinture.

Maintenant que Twitter appartient à Musk, le réseau social pourrait en faire de même. Par exemple, Twitter pourrait accepter les paiements en Dogecoin pour son abonnement Twitter Blue, qui donne accès à des fonctionnalités exclusives.

Notons également que l’ambition à long terme de Musk est d’intégrer Twitter à son projet de super-application, baptisé X. L’idée est de créer une app similaire à WeChat en Chine qui intègrerait un maximum de fonctionnalités, dont le paiement.

Binance fait partie des investisseurs d’Elon Musk

Outre le fait qu’Elon Musk est favorable au Dogecoin, il est aussi à noter que parmi les entités qui ont financé le rachat de Twitter à 44 milliards de dollars, il y a Binance. Cette société est aujourd’hui le leader mondial sur le trading des cryptos.

Binance à financé l’acquisition à hauteur de 500 millions de dollars. Et celui-ci compte participer activement au développement de la plateforme.

Selon un article de Bloomberg, Binance est en train de créer une équipe interne qui sera chargée de trouver “les façons dont la blockchain et la crypto pourraient être utiles à Twitter”. Binance cherche également des plans et des stratégies pour aider Musk à concrétiser sa vision pour la plateforme. L’échange de crypto a également indiqué qu’il souhaite utiliser la blockchain pour aider Twitter à lutter contre la prolifération des bots.

Pour le moment, tout cela reste vague. Mais le fait qu’un leader sur le marché des cryptos fait partie des partenaires d’Elon Musk est une bonne nouvelle pour l’écosystème.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *